Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment faire pour que ma télécommande Smoove RTS ne commande qu'un volet et non pas deux pour la même pièce ?

Je possède des volets roulants avec batterieS incorporées se chargeant avec l'énergie solaire. Dans une de mes pièces, j'ai 2 fenêtres avec 2 volets roulants. Chacune des télécommandes pilotaient bien son volet. Une fausse manipulation et du coup plus qu'une télécommande pilote les deux volets. Si je tente de reprogrammer la télécommande qui ne pilote plus rien. Au final, les deux télécommandes pilotent les 2 volets en même temps et non plus indépendamment l'une de l'autre... Comment faire ? J'ai eu beau suivre votre notice et les aides sur YouTube mais après toute une soirée à m'arracher les cheveux et maudire ce système. Je n'ai pas trouver de solution...

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour
    vous devez initialiser vos moteur 1 par 1 pour les remettre correctement sur les 2 telecommandes.

    Et comment fait-on quand on a des volets sur piles rechargeables lool ??

    Bonjour
    Appuyez plus de 12 secondes sur le bouton PROG de la batterie.

    Sérieusement. Vous m'ôtez une épine du pied. Car le représentant me disait qu'il fallait démonter le capot du volet débrancher la batterie et tout reconfigurer les fins de cours du volet.

    Donc pour résumer je prends la télécommande qui commande les deux volets et j'appuie 12 sec sur Programme.
    Et ensuite ?
    Pour la 2 ème télécommande qui ne commande plus rien comment faire pour la déclarer sur l'autre volet ?

    Bonjour Nicolas,

    L'appui doit être effectué sur le bouton PROG de la batterie comme indiqué ci-dessous :

    Bonne Journée

    Merci pour votre aide. Plus qu a trouver une grande échelle.

    Bonjour

    Si vous voulez éviter de monter 2 fois sur l’échelle, vous programmez en 1er la commande qui ne commande rien sur 1 des 2 volets puis ensuite vous supprimez ce volet de la telecommande double en suivant cette vidéo

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique