pourquoi un tel prix pour ce detecteur ?

Bonjour
2015 marque la periode ou les detecteurs de fumee seront obligatoires.
Donc tous le monde y va de son petit modele detecteur de fumee de 10 euros a 100 euros et plus .
Somfy dans ce domaine n'y va pas de main morte en proposant le sien à 99 .00 euro sans compter les frais de port.Ce detecteur apporte un plus par rapport aux autres mais en etant 5 ou 6 fois plus cher que les autres concurents ,cela vaut t'il la peine d'investir de telle somme surtout que chez moi j'en ai besoin de plus d'un detecteur.
Pourquoi donc un tel prix ?
merci
sergioss

serge S.

    Réponses

    Bonjour,
    Le détecteur de fumée est un DAAF normalisé NF EN 14604, en principe comme tous les DAAF, même ceux qui viennent de Chine...
    Jusque là, à priori "aucune" différence, ils répondent tous à la norme...
    Il peut-être "connecté" à votre alarme (tous modèles Somfy) et à votre box domotique, pour ouvrir les volets et fermetures en cas d'incendie et faciliter l'évacuation, pour vous alerter à distance.
    En France il y a la TVA payée aux entreprises mais reversée à l'état, Le prix du DAAF est donc de 82,5 € HT.
    Ce prix correspond au prix de revient + une marge.
    Si une entreprise ne fais pas de bénéfice, même minime, elle met la clé sous la porte et ça créé des chômeurs...
    Avec Somfy vous avez un industriel qui emploi beaucoup de monde en France et à travers le monde, dispose de nombreux sites de fabrication, logistique et administratif, d'un réseau commercial et de distribution, d'un service après vente et d'une visibilité, notamment avec ce forum d'entraide.
    Le DAAF made in RPC ne dispose pas de tout ça.

    Sylvain C.

    Bonjour Serge,
    Ce détecteur de fumée a une liaison radio qui entre dans le domaine de la domotique.

    serge S.

    Bonjour
    donc si je comprends bien robert pratiquement tous les detecteurs sont made in RPC ?
    Je veut bien croire qu'il faut payer des taxes ,mais la marge prise pour ce type d'appareil qui integre certes une liaison radio banale ,reste assez importante au regard de certain detecteur qui utilise elle aussi une liaison radio,a moins que je ne me trompe sur ce fait.
    Je vous remercie de m'avoir eclairé sur ce sujet.
    cordialement
    sergiosss

    serge S.

    Bonjour,
    hormis le prix , Somfy preconise de changer le detecteur tout les 10 ans.
    Cela vous semble t-il coherent ?
    Cordialement
    sergiosss

    serge S.

    Bonjour
    oui cela je l'avais vu , mais pourquoi changer de detecteur ?
    Merci
    sergiosss