Cette question a été résolue
Bonjour, j'ai reçu un message par SMS m'indiquant "Batterie GSM faible" et depuis, je ne reçois plus de SMS.
Que faut-il faire sachant que l'alarme n'a même pas 2 ans ?
J'ai bien vu qu'il fallait vérifier si le voyant était vert ou rouge mais après cette étape, s'il est rouge, que dois-je faire ?
Si la batterie GSM est défectueuse, est-ce que le changement est couvert par la garantie ?
Merci d'avance pour vos retours.
Bonjour,
Le module GSM doit rester relié au secteur pour fonctionner, la batterie n'étant utilisée qu'en cas de coupure de courant.
En général les batteries (consommables) ne sont pas couvertes pour la même durée de garantie que les matériels.
Dans le cas de la batterie GSM réf. 2401147 je n'ai pas trouvé d'information sur ce sujet.
Un Yellow va faire suite va votre demande.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
100% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour,
Merci pour votre retour.
A quoi correspond un yellow ??
Bonjour,
Un Yellow est un technicien SAV Somfy, qui vous répondra ici.
Si c'est comme pour les téléphone portable, la batterie étant considérée comme un consommable je doute que la garantie fonctionne (je peux me tromper). Voici un lien sur la boutique Somfy ça devrais être plus rapide qu'un échange Sav.
http://boutique.somfy.fr/batterie-de-module-gsm.html
Bonjour,
Vous indiquez "le module GSM doit rester relié au secteur pour fonctionner" mais dans la documentation, dans le cas où le câble Ethernet n'est pas utilisé, il est précisé que le cordon d’alimentation doit être raccordé à la
prise POWER du module IP.
Une fois la batterie GSM changée, à quelle prise dois-je donc raccorder le secteur ? Module GSM ou IP ?
Merci d'avance
Bonjour Frédéric,
Pourriez-vous me préciser si votre alarme est branché au secteur ? Et si le voyant rouge sur le module GSM est allumé ? La batterie ne fait effectivement pas partie de la garantie. Je vous envoie tout de même un message privé afin d'étudier votre demande.
Bonne Journée
Bonjour,
L'alarme est bien branchée sur le secteur, raccordée sur le module IP.
Je ferais le test pour vérifier que le voyant rouge sur le module GSM est bien allumé.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question