Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Batterie GSM faible, changement couvert par la garantie ?

Bonjour, j'ai reçu un message par SMS m'indiquant "Batterie GSM faible" et depuis, je ne reçois plus de SMS.
Que faut-il faire sachant que l'alarme n'a même pas 2 ans ?
J'ai bien vu qu'il fallait vérifier si le voyant était vert ou rouge mais après cette étape, s'il est rouge, que dois-je faire ?
Si la batterie GSM est défectueuse, est-ce que le changement est couvert par la garantie ?

Merci d'avance pour vos retours.

Frédéric V.
Frédéric V.

Frédéric V.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le module GSM doit rester relié au secteur pour fonctionner, la batterie n'étant utilisée qu'en cas de coupure de courant.
    En général les batteries (consommables) ne sont pas couvertes pour la même durée de garantie que les matériels.
    Dans le cas de la batterie GSM réf. 2401147 je n'ai pas trouvé d'information sur ce sujet.
    Un Yellow va faire suite va votre demande.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Frédéric V.
    Frédéric V.

    Frédéric V.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre retour.
    A quoi correspond un yellow ??

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Un Yellow est un technicien SAV Somfy, qui vous répondra ici.

    Christophe M.
    Christophe M.

    Christophe M.

    Niveau
    1
    258 / 750
    points

    Si c'est comme pour les téléphone portable, la batterie étant considérée comme un consommable je doute que la garantie fonctionne (je peux me tromper). Voici un lien sur la boutique Somfy ça devrais être plus rapide qu'un échange Sav.
    http://boutique.somfy.fr/batterie-de-module-gsm.html

    Frédéric V.
    Frédéric V.

    Frédéric V.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    Vous indiquez "le module GSM doit rester relié au secteur pour fonctionner" mais dans la documentation, dans le cas où le câble Ethernet n'est pas utilisé, il est précisé que le cordon d’alimentation doit être raccordé à la
    prise POWER du module IP.
    Une fois la batterie GSM changée, à quelle prise dois-je donc raccorder le secteur ? Module GSM ou IP ?
    Merci d'avance

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Pourriez-vous me préciser si votre alarme est branché au secteur ? Et si le voyant rouge sur le module GSM est allumé ? La batterie ne fait effectivement pas partie de la garantie. Je vous envoie tout de même un message privé afin d'étudier votre demande.

    Bonne Journée

    Frédéric V.
    Frédéric V.

    Frédéric V.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    L'alarme est bien branchée sur le secteur, raccordée sur le module IP.
    Je ferais le test pour vérifier que le voyant rouge sur le module GSM est bien allumé.

    Haut de page