Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

je ne trouve pas detecteur de fumee dans la liste des capteurs afin de connecter le detecteur que je viens d'acheter ?

afin de connecter ce detecteur a ma somfy box

Bernard B.
Bernard B.

Bernard B.

Niveau
2
1304 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vincent D.
    Vincent D.

    Vincent D.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Bonjour,
    Je souhaite installer le détecteur de fumée Somfy réf. 2400443 (acheté sur le store Somfy) sur ma Somfy Box, mais je rencontre le même problême que Bernard B.
    Je n'arrive pas à connecter le détecteur sur la Somfy Box.
    Je lis ici et là qu'il faut ajouter un module détecteur sur le port usb de la Somfy Box, mais ce point n'apparait pas sur la boite du Détecteur.
    En revanche un sticker indique clairement que le produit est <<Compatible Protexion et Somfy Box>>.

    Peut-on avoir une réponse claire de Somfy sur la nécessité d'ajouter un module détecteur pour connecter le détecteur de fumée à la Somfy Box.
    Si c'est le cas, il aurait été judicieux de l'indiquer sur le packaging du produit ....

    Merci de vos réponses.

    Vincent D

    Bonjour,
    Ce produit est ce qu'on appelle un DAAF : Détecteur Autonome Avertisseur de Fumée.
    Comme son nom l'indique il fonctionne de façon autonome, sans être relié à quoi que ce soit.
    Vous pouvez le relier à la Tahoma, mais pour cela vous avez besoin d'un module détecteur qui permet à Tahoma de recevoir les informations des capteurs d'alarme.

    Bonjour Vincent,

    Comme il est stipulé, sur la boutique SOMFY où vous avez acheté votre détecteur de fumée dans la rubrique "Compatibilité" (voir ci-dessous), afin de rendre compatible le détecteur de fumée (ou les détecteurs de mouvement ou d'ouvertures), il est nécessaire de connecter à votre SOMFY BOX un module détecteur (réf : 2401181).

    Bonne journée,

    Haut de page