Cette question a été résolue

arrêter l'alarme quand on ouvre la porte de garage

bonjour,
je suis tout équipée en SOMFY et j'ai mis un détecteur de mouvement dans mon garage.
Le problème c'est que depuis mon entrée de garage dans la rue je n'arrive pas à désactiver mon alarme -trop loin du boitier-
Existe-t-il une solution pour mon alarme se coupe lorsque j'ouvre ma porte de garage.
merci

viviane M.

    Robert P.

    Bonjour,
    Il n'y a pas de raison pour que la télécommande soit hors de portée, alors que le détecteur du garage serait en liaison avec la centrale.
    Il y a quelque chose à revoir...

    Les autres réponses

    viviane M.

    oui, le détecteur du garage est bien entendu en liaison avec l'alarme (il m'arrive d'oublier que j'ai mis un détecteur et l'alarme se met en route dès que la porte se lève !)
    Le détecteur de mouvement du garage ferait relais avec l'alarme et devrait me permettre de couper celle-ci ?

    Robert P.

    Non, aucun périphérique ne fait relais, chaque périphérique (télécommande, détecteur, sirène, ...) doit être en liaison avec la centrale.