Cette question a été résolue
Bonjour,
Je rejoins aujourd'hui la communauté des utilisateurs victimes d'un dysfonctionnement de la motorisation de portail SG601.
Celui-ci a été acheté en mars 2011 et installé par une entreprise de maçonnerie et un électricien professionnel. (je possède la copie de leur facture, matériel acheté chez CASTORAMA).
Mi décembre 2014, les premiers signes sont apparus, à savoir l'ouverture en mode "piétonne" ne fonctionnait plus puis peu après le vérin M1 ne fermait plus complètement le portail comme signalé par de nombreux utilisateurs.
L'électricien installateur a contacté téléphoniquement votre S.A.V.pour signaler ces problèmes et vos techniciens lui ont demandé de faire les différentes manips et vérifications telles que décrites dans votre Forum et que de nombreux utilisateurs ont tenté sans résultat, malgré plusieurs "reset" et reprogrammations.
Il semblerai que le problème vienne d'un défaut de certains composants de la carte électronique.
Bien que n'étant plus sous garantie mais que ce problème est récurant et à priori connu chez vous si je m'en réfère au nombre assez important de réclamations sur votre forum, pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre afin de rendre mon automatisme à nouveau fonctionnel à moindre coût.
Je vous remercie par avance de vos réponses et suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Bonjour Gérard,
Afin de gérer le SAV de votre boîtier électronique, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
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Bonjour,
Il y a plein de posts sur ce sujet, le boîtier électronique semble en cause, le remplacer ou réparer, éventuellement voir : http://forum.somfy.fr/questions/804987-probleme-cartes-el...
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