Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

somfy exavia 500 angle 120° ?

je voudrais motorisé mon portail , j'ai besoin impérativement d'un angle de 120° , mais ma cote A est de 5cm a droite et 6 à gauche , avez vous une astuce ? j ai vu que came garantie 120° même si la cote est différente de 0 ?

stef
stef

stef

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Stef,
    Un angle 120° est possible avec l'exavia 500 si vous avez la cote A de 5 ou 6cm.
    120° sera un maximum.

    stef
    stef

    stef

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    suivant la doc somfy si la cote A est de 6 cm l'angle max est 90° , voir PJ.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Faut il faire un réglage particulier pour avoir un angle de 120 degré, ma cote À est de 5 cm à droite et 6 à gauche.
    Sylvain C, me dit que ça devrait être bon ?
    J' attends confirmation avant d' acheter le moteur.

    stef

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Stef,
    Voici la notice de l'exavia 500

    stef
    stef

    stef

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci pour la doc, concernant la côte A je ne vois aucune indication pour l' angle de 120 degré avec A=5 ou 6 cm.
    Je suis pas certain qu' avec A différent de 0 on puisse atteindre 120 degré sans modification des supports moteurs piliers.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Stef,

    Un YELLOW va faire suite à votre problème, il répondra sur ce post.
    Bonne journée.

    stef
    stef

    stef

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci sylvain, j' attends réponse Mr somfy, pour rappel actuellement mes battants ouvrent à 140 degré, les axes gonds sont excentrés vers l' intérieur et donc avec A=5 et 6 cm.
    Dans le cas où l' utilisation de ce kit ne serait pas possible je choisirais éventuellement le kit IXENGO S 24v avec option support somfy cote réduite , si Après conseils on m assure qu avec mes contraintes dans mon cas c' est adapté.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stef,

    Comme vous avez pu le voir dans le tableau contenant des cotes d'implantation l'ouverture maximale est de 120° avec une cote A égale à 0 ou bien comprise entre 0 et 20mm. Pour une cote A comprise entre 50 et 60mm alors l'ouverture maximale sera de 90° au risque d'une détérioration prématurée de votre mécanisme.

    Bonne Journée

    Haut de page