Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Puis je associé un portail RTS avec la TaHoma?

Bonjour,
Avant tout je vous présente mon installation
La maison est équipée

  • de volet roulant Somfy multicom IO avec des télécommandes Smoove IOS
  • une télécommande Composio IO
  • Un Boitier TaHoma liberté
  • Je souhaite réaliser un projet de motorisation de mon portail, un portail a battant et ainsi l'associer à ma box TaHoma liberté, je ne vous cache pas qu'une motorisation Io Somfy a un coût important, je recherche une solution moins coûteuse comme une motorisation Somfy RTS
    Puis je associe un système de motorisation RTS avec le TaHoma?
    Il me semble que oui, mais avec une télécommande relais merci pour la confirmation
    J'aimerais en savoir plus sur cette télécommande
    Est-ce qu'il existe une télécommande relais style Smoove?
    Où doit être placée la télécommande relais?
    Puis je crée un scénario d'ouverture et de fermeture du portail via le TaHoma
    Merci de vos réponses

Franck G.
Franck G.

Franck G.

Niveau
0
29 / 100
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Oui vous pouvez piloter n'importe quel automatisme RTS avec Tahoma.
    Si le portail est éloigné de la Tahoma il vaut mieux utiliser un récepteur RTS en guise de relais et piloter le portail en filaire (si vous avez des fils...).
    Vous pouvez mettre le portail dans des scénarios s'il est équipé de sécurité (cellules, barres palpeuses, ...)

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (14)

    Oui (6)

    30%

    30% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Franck G.
    Franck G.

    Franck G.

    Niveau
    0
    29 / 100
    points

    Bonsoir Robert,
    Merci de votre réponse
    où puis je trouer la référence de la télécommande relais RTS?
    et où puis je trouver un schéma, afin de mieux comprendre le fonctionnement?
    au plaisir de vous lire

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je reprends le fil de cette question pour demander une précision.
    Je constate qu'il n'est pas possible d'associer une porte de garage ou un portail (via un récepteur RTS extérieur) à un scénario TaHoma ou même directement en temps qu'équipement simple à un lanceur de scénario Somfy.

    Est-ce un oubli ou une restriction sécuritaire ?

    J'aimerais bien ouvrir mon garage, mon portail et allumer un éclairage, via une simple action sur un lanceur de scénario.

    Merci pour vos retours.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Cela est une restriction sécuritaire, en effet, le récepteur ne "comprends" pas les ordres ouverture ou fermeture, dès qu'il recevra un ordre, il ordonnera donc le contraire du précédemment reçu, qu'il est été envoyé du TaHoma, d'une télécommande ou autres commandes (digicode, bouton poussoir, etc...).
    De plus, ce récepteur étant en RTS, il ne possède pas de retour d'informations, il est donc impossible à distance et donc en automatique de savoir si vous ouvrez ou fermez votre portail ou porte de garage.

    Bonne journée.

    Bernard P.
    Bernard P.

    Bernard P.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Bonsoir à tous
    Discussion qui m'interresse au plus haut point, je prends;Déjà évoqué avec David que je remercie ici.
    Un de nous aurait-il une petite idée depuis il me brule d'élaborer de nouveaux scenarios pour ma tahoma.
    Merci à l'avance
    Cordialement

    Haut de page