Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

re reglage fin de course oximo impossible?

bonjour

apres 3 ans de fonctionnement sans soucis
ce matin mon volet roulant s ouvre uniquement de 15cm
j ai essayer de refaire un programmation des fins de courses j appuis monter descente jusqu au va et vient et 3 sec apres le moteur refait va et vient sans intervention de ma part!

quelqu un pourrait m aider ?

GUILLAUME P.
GUILLAUME P.

GUILLAUME P.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question
    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Symptômes plutôt étrange. Le moteur semble en cause. Avant de remplacer le moteur, ça ne coûte rien de faire une remise à 0: http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Un YELLOW va faire suite à votre demande.
    Bonne journée

    GUILLAUME P.
    GUILLAUME P.

    GUILLAUME P.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    ok je vais re tenter car lors de ma prochaine "intervention", la double coupure ne marchais pas !
    le moteur ne reagis qu une fois a la fois de manipulation !
    je re-essaie demain

    Nams
    Nams

    Nams

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si le volet est remis complètement à zéro, si vous refaites une double coupure, il n'y aura aucune réaction, il faudra commencer la programmation avec montée et descente.

    GUILLAUME P.
    GUILLAUME P.

    GUILLAUME P.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    lors de la double coupure il fait le premier mouvement de va et viens et pas le deuxième lors de l appuis sur prog en fin de manip

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Si vous avez un va et vient, tout de suite après la double coupure, cela signifie que votre moteur est en cours de programmation, par conséquent, il est normal que vous n'ayez pas de va et vient lors de l'appui sur la touche PROG (étape déjà passée).

    Suivez donc toutes les manipulations de ce fichier à partir de l'étape 3 (que vous ayez ou non les bonnes réactions), cela vous permettra de clôturer la programmation.

    Vous pourrez donc par la suite reprendre le fichier depuis le début pour remettre à zéro votre moteur et le reprogrammer correctement.

    Programmation volet.

    Bonne journée.

    Haut de page