détecteur d'ouverture ?

bonjour,

Je souhaite installer un détecteur d'ouverture sur une porte métallique (en acier)
existe t-il un détecteur spécifique pour ce type de porte ou un moyen d'installer un détecteur "standard" ?
merci

andré M.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Sur porte métallique il faut utiliser un détecteur spécifique, il existe dans la gamme Somfy mais je ne crois pas qu'il soit disponible en grande surface de bricolage. C'est le DO Alu

    Amandine B.

    J'ai exactement le même problème... Les DO standard ne fonctionnent pas sur les portes en acier. Du coup, il me faut un détecteur spécifique.
    Je ne trouve pas le DO Alu dont vous parlez, pourriez vous me donner les références exactes svp ? Merci d'avance.

    Robert P.

    Bonjour,
    Deux références pour le détecteur baie alu :
    Blanc 1 875 100
    Marron 1 875 105
    Mais dans le cas de porte acier il vaudrait peut-être mieux utiliser un DO type 4HD raccordé sur l'émetteur Somfy

    Amandine B.

    D'accord. Est ce que ce détecteur 4HD est compatible avec l'alarme Protexiom Integral GSM ?
    Pourriez vous me donner les références ou un lien où je pourrais le voir dans la boutique ? car je ne le trouve pas...

    Robert P.

    Ce détecteur n'est pas vendu par Somfy et il faut le raccorder à un DO classique pour le rendre compatible.

    Amandine B.

    Ah d'accord. Je pense que je vais aller dans une boutique Somfy. Je trouve ca quand même hallucinant que Somfy n'ai pas de DO adapté pour les portes d'entrée en acier...

    Robert P.

    Il existe des milliers de capteurs, Somfy ne peut pas tout avoir dans sa gamme, d'autant que son cœur de métier est le moteur et l'alarme depuis seulement quelques années, pour les particuliers.