Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

détecteur d'ouverture ?

bonjour,

Je souhaite installer un détecteur d'ouverture sur une porte métallique (en acier)
existe t-il un détecteur spécifique pour ce type de porte ou un moyen d'installer un détecteur "standard" ?
merci

andré M.
andré M.

andré M.

Niveau
0
73 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Sur porte métallique il faut utiliser un détecteur spécifique, il existe dans la gamme Somfy mais je ne crois pas qu'il soit disponible en grande surface de bricolage. C'est le DO Alu

    Amandine B.
    Amandine B.

    Amandine B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    J'ai exactement le même problème... Les DO standard ne fonctionnent pas sur les portes en acier. Du coup, il me faut un détecteur spécifique.
    Je ne trouve pas le DO Alu dont vous parlez, pourriez vous me donner les références exactes svp ? Merci d'avance.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Deux références pour le détecteur baie alu :
    Blanc 1 875 100
    Marron 1 875 105
    Mais dans le cas de porte acier il vaudrait peut-être mieux utiliser un DO type 4HD raccordé sur l'émetteur Somfy

    Amandine B.
    Amandine B.

    Amandine B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    D'accord. Est ce que ce détecteur 4HD est compatible avec l'alarme Protexiom Integral GSM ?
    Pourriez vous me donner les références ou un lien où je pourrais le voir dans la boutique ? car je ne le trouve pas...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce détecteur n'est pas vendu par Somfy et il faut le raccorder à un DO classique pour le rendre compatible.

    Amandine B.
    Amandine B.

    Amandine B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Ah d'accord. Je pense que je vais aller dans une boutique Somfy. Je trouve ca quand même hallucinant que Somfy n'ai pas de DO adapté pour les portes d'entrée en acier...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il existe des milliers de capteurs, Somfy ne peut pas tout avoir dans sa gamme, d'autant que son cœur de métier est le moteur et l'alarme depuis seulement quelques années, pour les particuliers.

    Haut de page