Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

possibilité de mettre 2 boitier tahoma ?

bonsoir ayant un pavillon et une dépendance située a 20 metres , je rencontre un probleme de portée .
peux t on si je tire une ligne RJ 45 de ma boite internet brancher une 2 eme somfy box ou tahoma sur ce cable
comment puis je gerer les 2
merci

Patrick E.
Patrick E.

Patrick E.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il n'est pas possible de connecter 2 Tahoma en réseau, mais vous pouvez avoir 2 Tahoma connectées à votre box ADSL, avec chacune un compte utilisateur différent.
    Si vous utilisez des récepteurs IO dans cette dépendance il existe un relais de signal IO qui permet d'augmenter la portée du signal radiofréquence.

    Patrick E.
    Patrick E.

    Patrick E.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    merci robert pour votre réponse rapide , le souci va être la gestion a distance il va falloir que je me connecte sur chacun des comptes car je ne peux avoir 2 icônes sur un smart phone .
    ce que je ne comprends pas c est que les détecteurs d alarmes passent sans problèmes même avec les volets somfy fermes alors que les modules branches sur tahoma sont inopérants .

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Les détecteurs (Rolling code) sont dans un protocole différent des modules RTS ou IO, ceci explique cela.
    Il est possible dans une certaine mesure d'améliorer la portée en choisissant judicieusement l'emplacement et le positionnement de la box domotique.

    Haut de page