possibilité de mettre 2 boitier tahoma ?

bonsoir ayant un pavillon et une dépendance située a 20 metres , je rencontre un probleme de portée .
peux t on si je tire une ligne RJ 45 de ma boite internet brancher une 2 eme somfy box ou tahoma sur ce cable
comment puis je gerer les 2
merci

Patrick E.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Il n'est pas possible de connecter 2 Tahoma en réseau, mais vous pouvez avoir 2 Tahoma connectées à votre box ADSL, avec chacune un compte utilisateur différent.
    Si vous utilisez des récepteurs IO dans cette dépendance il existe un relais de signal IO qui permet d'augmenter la portée du signal radiofréquence.

    Patrick E.

    merci robert pour votre réponse rapide , le souci va être la gestion a distance il va falloir que je me connecte sur chacun des comptes car je ne peux avoir 2 icônes sur un smart phone .
    ce que je ne comprends pas c est que les détecteurs d alarmes passent sans problèmes même avec les volets somfy fermes alors que les modules branches sur tahoma sont inopérants .

    Robert P.

    Bonjour,
    Les détecteurs (Rolling code) sont dans un protocole différent des modules RTS ou IO, ceci explique cela.
    Il est possible dans une certaine mesure d'améliorer la portée en choisissant judicieusement l'emplacement et le positionnement de la box domotique.