Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Plus acces a mon alarme depuis parametrage pour acces a distance freebox revolution. comment debloquer?

Bonjour, j'avais acces sans probleme depuis chez moi a mon alarme( protexiom 400), depuis que je l'ai parametrépour l'acces a distance, en suivant toutes les instructions, (freebox revolution v6) je n'ai plus acces depuis chez moi ( avec le IP) et l'acces a distance ne marche pas non plus: sur mon compte il est marqué q'aucune box est inscrit).
Pourtant j'ai reprit sur l'OS de frebox et tout a l'air bon.
Comment puis je debloquer cette situation, et avoir acces a mon alarme au moins depuis chaz moi. Je precise que le IP de mon alarme n'a pas changé, j'ai verifié sur le clavier.

Merci de vos reponses

Nuria M.
Nuria M.

Nuria M.

Niveau
1
155 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    L'IP de votre alarme doit être identique à l'IP renseignée dans votre box.
    Après modification des paramètres il est préférable de redémarrer (box + centrale). pour prendre en compte les modifications.

    Nuria M.
    Nuria M.

    Nuria M.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Bonjour, l'Ip est bonne tout a eté correctement renseigné maintenant que j'ecris l'IP de mon alarme sur mon ordi pour acceder a celle ci je n'est plus acces, et de plus l'acces a distance ne marche pas non plus.

    Apres le parametrage pour acces a distance j'ai bien debranché la box et c'est en la rebranchant que je n'avais plus acces a mon alarme depuis chez moi
    Merci de me renseigner pour savoir comment je peut faire pour recuperer l'acces a la'arme

    Nuria

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Reprenez votre notice de paramétrage pas à pas, vous avez du rater une étape.

    Nuria M.
    Nuria M.

    Nuria M.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Merci de votre reponse,
    En effet j'ai un doute sur si j'ai bien coché dans mon alarme l'acces a distance, mais comme je n'est plus acces par mon ordinateur je n'ai aucun moyen de verifier si j'ai bien coché cette case. Pour le reste en ce qui concerne le parametrage de la box j'ai bien verifier a plusieures reprises et tout est bon.

    Alors je ne sais pas comment faire

    Nuria

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous devriez avoir accès à votre centrale en saisissant son adresse ip dans un navigateur, si ce n'est pas le cas : soit votre centrale n'est pas connectée au réseau lan, soit l'adresse ip n'est pas la bonne.

    Nuria M.
    Nuria M.

    Nuria M.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    C'est bien le probleme, lorsque sur le clavier je saisi 780, l'IP qui apparait est bien celle de l'alarme, que j'avais defini au debut de mes parametrages: derniers chiffres a partir de 201 lorque je fait le 781 je vois l'IP de ma box, mais lorsque sur l'ordi je fait l'une ou l'autre je n'accede plus ni a l'alarme ni a la box

    Alors je ne sais plus comment faire

    Nuria

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez fait une ou plusieurs erreurs dans le paramétrage de votre réseau.
    Pouvez vous accéder à votre box ADSL et comment ?

    Nuria M.
    Nuria M.

    Nuria M.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    oui j'ai acces par l'adresse: http://mafreebox.freebox.fr/

    Nuria M.
    Nuria M.

    Nuria M.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Bonjour, j'ai telephoné a free, desormais je peux acceder a ma freebox comme avant en ecrivant 192.168.0.254, par contre cela ne marche toujours pas pour l'acces a mon alarme depuis chez moi.

    Faut il faire une manip pour que cela revienne?

    Nuria

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Maintenant que vous avez accès à votre box ADSL par son adresse ip il faut vous y connecter en administrateur et la paramétrer suivant le notice "Freebox révolution" pour ouvrir les ports, désactiver DHCP, fixer l'ip de votre centrale, etc.
    Puis faire une redémarrage.

    Nuria M.
    Nuria M.

    Nuria M.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Merci de votre reponse, mais si comme je le pense j'ai oublié de cocher sur mon alarme la case acces a distance, comment puis je le faire, puisque je n'arrive pas a avoir acces a mon alarme de chez moi avec un ordinateur

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En saisissant l'adresse ip de votre centrale vous pouvez vous y connecter de chez vous.
    Il faut bien sur que votre centrale soit connectée avec le cordon RJ45 à votre box ADSL.

    Nuria M.
    Nuria M.

    Nuria M.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Puisque je vous dit que là est le probleme.....: de chez moi en ecrivant l'ip de mon alarme je n'y accede plus depuis hier. Tout est bien branché et j'ai debranché et rebranché a plusieures reprises pour verifier. ?????? je ne sais plus quoi faire

    Nuria

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et moi je vous répètes qu'en vous connectant à votre BOX ADSL, vous pouvez connaitre l'IP de votre centrale, ensuite, si elle est connectée en RJ45 au LAN il suffit de saisir son ip dans le navigateur pour y accéder.

    Nuria M.
    Nuria M.

    Nuria M.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Bon, dites moi qu'est ce qu'il faut que je fasse: a quel endroit exactement faut il que je regarde. Parce que franchement l'adresse IP que j'avais personnifié comme indiqué dans le manuel de Somfy: en modifiant le dernier nombre par un nombre compris entre 201 et 240, ne marche plus. J'ai utilisé cet IP depuis l'installation il y a une semaine sans probleme, et depuis hier apres midi cela ne marche pas.

    Sans cela je ne vous le demanderais, je vous assure que ce n'est pas de la mauvaise volonté...

    Nuria

    Nuria M.
    Nuria M.

    Nuria M.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    bonjour,

    Il n'y a personne pour m'aider?. A la limite il n'y aurai aucun moyen de retrouver les parametres d'origine en ce qui concerne l'IP de ma centrale afin que je puisse tout recommancer?

    Merci d'avance

    Nuria

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Tout remettre à zéro est le mieux que vous avez à faire.
    Débranchez secteur et batterie de la centrale,
    maintenez le bouton IP appuyé
    remettre les piles
    attendre env 20" jusqu'à un bip long
    relacher le bouton ip
    reprogrammer l'ensemble

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sylvain,
    Ca fait 24h que tu écris ça et aucun Yellow n'est encore intervenu, alors abstiens toi de ce type de réponse sans intérêt, sauf si tu es le patron des Yellows...

    La politesse Bonjour,
    Je ne suis pas le patron des Yellows, pas plus que vous le maitre du forum Mr Picard, mais un moment il faut arrêter si le problème n'est pas résolu, une personne attend une vrai réponse d'un technicien Somfy.
    Bonne journée Mr Picard.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tu as raison, les gens attendent une VRAI REPONSE et pas un message de répondeur "veuillez patienter, nous allons donner suite à votre appel..." ou "Un Yellow va faire suite à votre demande..."

    Nuria M.
    Nuria M.

    Nuria M.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Bonjour, alors j'ai tout remis a 0, puis j'ai recuperé le nouveau IP sur mon clavier avec le menu 780: nouveau IP 192.168.0.3. j'ai ecris ce nouveau IP sure que tout aller rentrer dans l'ordre: et non toujours le meme message: page web inaccessible.

    ????? Comment faire?

    Nuria

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Soit vous attendez qu'un "Yellow fasse suite à votre problème" selon la formule consacrée...
    soit vous expliquez clairement ce que vous faites en détail pour qu'on puisse vous aider,
    soit vous faites appel à un pro.

    Nuria M.
    Nuria M.

    Nuria M.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Bon,
    J'ai debranché ma box puis rebranché , et c'est bon j'ai acces a mon alarme avec les nouveau IP. Je vais recommancer tout a 0 a voir, j'aprehende, mais bon maintenant si cela se rebloque je sais comment y remedier.
    Je remerci pour les reponses, je vous tiens au courant si j'arrive a faire la connexion a distance

    Cordialement

    Nuria

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Suivez la notice pas à pas, attentivement.
    Bonne chance :)

    Nuria M.
    Nuria M.

    Nuria M.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Rebonjour,

    J'ai refait le parametrage en suivant la notice:

    J'ai coché sur l'alarme la case acces a distance
    J'ai programé les deux ports 80 et 443 comme indiqué, j'ai redemarré ma box pour prise en compte des modifications.
    je me suis conecté a mon compte de alarme somfy.net et celui ci m'indique: aucune box est actuellement enregistreé.
    J'ai vu que sur meme forum quelqu'un avait rencontré ce meme probleme, mais je n'est pas trouvé la reponse.

    quelqu'un a une idée??

    Merci d'avance

    nuria

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Maintenant que vous avez paramétré votre alarme, il faut paramétrer votre box ADSL, avant de la redémarrer

    Nuria M.
    Nuria M.

    Nuria M.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    C'est fait: j'ai parametré d'abord l'alarme, puis la box comme indiqué en creant les deux ports en me servant de la nouvelle IP de la centrale que j'avais prealablement modifié en modifiant le dernier nombre par un nombre a partir de 201.
    lorsque j'accede a ma box par OS elle detecte bien les deux ports crees 80 et 443 vers l'alarme somfy avac l'IP de l'alarme, par contre lorque je veux me conecter sur alarmesomfy. net sur mon compte celui ci indique qu'il n'y a pas de box enregistré.
    apres le parametrage de la box j'ai bien debranché et rebranché la box

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bon, ça c'et fait !
    On avance, lentement, mais on avance... :)
    Vous avez du créer un compte sur xxx.alarmesomfy.net, c'était sans doute AVANT d'avoir modifié l'IP, du coup le serveur ne reconnait plus votre centrale. 2 solutions maintenant que vous savez comment procéder :

    • soit vous paramétrez sur la centrale ET sur votre box ADSL la même IP que précédemment, puis redémarrez (centrale + box ADSL)
    • soit vous attendez qu'un Yellow intervienne pour réinitialiser votre centrale sur leur serveur.
    • Ce n'est pas très grave, votre alarme doit toujours être capable d'envoyer des alertes (faire un essai)

    Haut de page