Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

volet rol'44 multicom easy ne réagit plus. Uniquement un léger bourdonnement puis plus rien. Moteur HS?

volet renorol classique rol'44 multicom easy ne réagit plus en montée ni en descente. Après appui sur la télécommande, j'entends 1 "clic", le moteur grogne et ne bouge pas. Au bout de 2 secondes, plus rien! Y-a-il un condensateur à remplacer ou le moteur est-il mort?

Jacques F.
Jacques F.

Jacques F.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    bernard
    bernard

    bernard

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Le volet est dans quelle position actuellement ? Fermé ? A moitié fermé ? Ouvert ?
    Avez-vous vérifié que rien ne bloque le volet ?
    Il est également possible que le condensateur soit défectueux, quoique... Le mieux est de le tester. Un multimètre avec fonction capacimètre est l'idéal pour obtenir une mesure d'un condensateur. Pour cela, il faut que le condensateur soit débranché du moteur, puis déchargé .

    Jacques F.
    Jacques F.

    Jacques F.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour, le volet est en position complètement fermé. Ayant dé-clipsé les 2 attaches qui maintiennent le volet au tube moteur, je peux le manœuvrer sans problème, donc rien ne bloque au niveau des coulisses. D'ailleurs, même sans contrainte, le moteur ne tourne pas! Je vais tenter de sortir le moteur afin de mesurer le condo.

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    De quand datent vos volets ? Ils sont peut-être encore en garantie ?

    bernard
    bernard

    bernard

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Avez-vous testé le condensateur ?
    Dites nous ce que vous avez pu faire ou non.

    Jacques F.
    Jacques F.

    Jacques F.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonsoir,

    Oui, j'ai pu tester le condo. Tout est OK. Le moteur semble bon également (dévie à l’ohmmètre). Reste la platine électronique mais là, je n'ai pas les compétences...

    Pour répondre à Sébastien L. les volets ne sont évidemment plus sous garantie; au quel cas vous pensez bien que je n'y aurais pas touché!

    bernard
    bernard

    bernard

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Ne croyez pas qu'un ohmmètre est suffisant pour dire qu'un condensateur est opérationnel ou non. Seul le capacimètre le permet.
    Si quelqu'un vous affirme le contraire... libre à vous de le croire.

    Jacques F.
    Jacques F.

    Jacques F.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Ne possédant pas de capacimètre, j'ai tout de même réalisé le test suivant : en positionnant le multimètre sur ohmmètre et en testant les deux bornes de la capa (déconnectée). Il doit y avoir une montée brève de l'indication, si vous recommencez, rien ne bouge sur le cadran du multimètre. En inversant les polarités, il y a une montée de l'indication comme au premier test. Cette réaction vous donne déjà une indication sur l'état de cette capa. Ne pouvant laisser ce volet en panne + longtemps j'ai commandé un moteur neuf! Merci quand même de votre aide.

    bernard
    bernard

    bernard

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Par curiosité j'aurai aimé connaitre les mesures de capacité de votre condo (celle affichée sur le composant et celle mesurée).
    Concernant le mien, testé à l'aide de l'ohmmètre, il était bon... mais testé à l'aide du capacimètre, il était défaillant (mesuré à 1.7µf alors qu'il devait être 3.5µf).
    Bonne installation du nouveau moteur.

    Haut de page