Cette question a été résolue

installation oximo rts

Pour installer mon nouveau moteur, j ai suivi la procédure mais, coupures alim: va et vient ok, prog: pas de va et vien, M&D :va et vient, MY pour inverser:pas d'effet, ne descend pas ni monte par impulsion, même appui continu, le volet s arrête en cours; autre volet pas de fin de course enregistré possible ;

georges M.

    Sébastien L.

    Il faut faire M&D puis "prog", pas l'inverse comme vous semblez le dire.

    Les autres réponses

    georges M.

    bonsoir
    comme vous l'avez conseillé, j'ai inversé la M&D et prog, il y a eu une évolution (désormais il fonctionne par impulsion), mais à force d'essayer de régler la butée haute qui ne se mémorisez pas, le sens s 'est inversé et impossible de le mettre dans le bon sens; ça veut dire maintenant que j ai deux moteurs qui tournent dans le mauvais sens , porte et fenêtre et malgré les procédures essayées , rien n y fait
    existe t il reset total ? j ai tenté le 2/8/2 mais après plus d une heure et demi d essais ..ni l un ni l autre n ont évolué..quelle galère ces moteurs

    Michel J.

    La notice d'install fournit avec le moteur est nulle et en cherchant on trouve sur Youtube 2 autres versions d'install et de programmation.
    Vs pouvez toujours vs alignez pour comprendre quelque chose et trouver une cohérence ds ces explications.
    Essayez cette notice http://dimelo-answers-production.s3-eu-west-1.amazonaws.c...
    Je viens d'installer 4 rms 2000 avec des explications enfin claires et logiques.
    Dommage que Somfy ne mette pas QUE cette notice ds ses boîtes au lieu et place d'un texte incompréhensible en supprimant en même temps les videos sur Youtube qui racontent un peu n'importe quoi (même si les voix féminines sont agréables).
    Bon courage, avec cette notice d'install vs devriez y arriver (même s'il vs faut deux ou trois essais).
    En passant je signale que dans les 4 boîtes de moteur manquaient les vis perforantes, que les grilles d'accroche ne peuvent être mises ds la rallonge des tubes (longueurs de 2m 40) et qu'un défaut d'usinage a empêché l'introduction du tube moteur dans l'une des rallonges qu'il a fallu tourner en contradiction des instructions.
    A part ça tt va bien et mes 4 volets fonctionnent très bien.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Georges,

    Si vous avez un va et vient, tout de suite après la double coupure, cela signifie que votre moteur est en cours de programmation, par conséquent, il est normal que vous ne puissiez plus changer le sens de rotation, voir programmer vos fins de courses.

    Suivez donc toutes les manipulations de ce fichier à partir de l'étape 3 (que vous ayez ou non les bonnes réactions), cela vous permettra de clôturer la programmation.

    Vous pourrez donc par la suite reprendre le fichier depuis le début pour remettre à zéro votre moteur et le reprogrammer correctement.

    Programmation volet.

    Bonne journée.