Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

123-sms.net n'envoie plus de SMS

Bonjour à tous,
Depuis quelques mois, mon alarme n'envoie plus de SMS via 123-sms.net. J'ai vérifié les différents points mentionnés dans d'autres fils de discussion et tout me semble bon (ex. changement du mot de passe par un mot de passe court, vérification des crédits restants, etc.)...

Bref... si quelqu'un à une idée ou mieux une solution, je suis preneur car c'est mon seul moyen d'être informé du déclenchement de mon alarme.

En vous remerciant par avance.
Philippe

Philippe W.
Philippe W.

Philippe W.

Niveau
1
130 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe W.
    Philippe W.

    Philippe W.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    Merci Patrick, cependant je n'y ai pas trouvé ma réponse. L'envoi n'est pas fait sur le premier numéro renseigné, mais sur aucun. J'ai un message d'erreur lors d'un test d'envoi "Délai réponse serveur dépassé".

    Merci quand même !

    alors cela

    Bonjour,

    Je viens de faire la procédure de mise à jour du firmware que m'a communiqué SOMFY : je confirme que cela fonctionne. Désormais, mon alarme envoie bien un SMS via 123-SMS vers les 2 numéros que j'avais déclaré

    Merci SOMFY !

    Pour Michel, la mise à jour se fait depuis un PC connecté sur le même réseau local que votre alarme, grâce à un utilitaire à télécharger à partir d'un lien communiqué par SOMFY. L'utilitaire installe le nouveau firmware, également à télécharger via un lien.
    Il vaut mieux que ce soit SOMFY qui vous communique directement ces liens car il y a visiblement différentes versions de carte IP: SOMFY vous demandera dans un premier temps de leur confirmer la version dont vous disposez pour vous proposer le firmware adapté à votre matériel.

    Philippe W.
    Philippe W.

    Philippe W.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    Cette piste me semble pas mal, merci Patrick ! Du coup, ma question suivante, comment avoir le lien de mise à jour du firmware ?

    Haut de page