Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif de l'alarme

Bonjour,

L'alarme s'est déclenché toute seule sans qu'aucun événement déclencheur n'ait été répertorié. Seul l'allumage précédent et l'extinction de l'alarme ont été répertoriés (voir pièce jointe). Avez-vous une idée de ce qui pourrais avoir provoquer le problème? Merci.

Quoc ky T.
Quoc ky T.

Quoc ky T.

Niveau
3
2204 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Comment savez vous qu'elle s'est déclenchée ?
    Message transmis, sirène int, ext ou les deux ?

    Quoc ky T.
    Quoc ky T.

    Quoc ky T.

    Niveau
    3
    2204 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La sirène intérieure s'est déclenché. Je n'ai pas vérifié si la sirène extérieure a aussi sonné.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Si seule la sirène intérieure a sonné, vérifiez que ses piles sont bien placées.

    Quoc ky T.
    Quoc ky T.

    Quoc ky T.

    Niveau
    3
    2204 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je n'ai pas ouvert pour vérifier. Mais nous avons réactiver l'alarme ensuite et il ne s'est pas déclenché à nouveau.

    Le niveau de pile est jugé correcte au niveau de l'interface d'administration Web.

    Bonjour , j'ai le même souci : declenchement à 8 jours d'intervalle , aucune trace sur le journal des événements.

    Bonjour Bertrand,

    Même question que celle posée à Quoc, à savoir est-ce que les deux Sirènes (intérieure ou extérieure) ont déclenché ou seulement la Sirène Intérieure ?

    Bonne journée,

    Bonjour.
    Je vous prie d’excuser ce retard pour cause de vacances.
    En réponse à votre question les 2 alarmes ont fonctionné.
    Cordialement.

    Bonjour Bertrand,

    Il n'est pas normale que le système d'alarme ne remonte pas la nature des déclenchement dans le journal des évènements de votre système d'alarme. Il faudrait donc effectuer une remise à zéro complète de votre système d'alarme en suivant la procédure ci-dessous :

    Bonne journée,

    Quoc ky T.
    Quoc ky T.

    Quoc ky T.

    Niveau
    3
    2204 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Après presque deux ans sans réapparition du soucis, nous venons d'avoir un soucis similaire ce matin vers 5h15 du matin. Déclenchement des deux alarmes sans qu'aucun événement ne soit inscrit dans les journaux ni qu'une alerte ne soit envoyé par téléphone ou par SMS.
    A chaque fois, nous étions à la maison. Mais nous avons peur que le soucis réapparaisse lorsque nous sommes éloigné de la maison et que nous ne soyons pas prévenue pour éteindre le système.
    Savez-vous d'où peut provenir le soucis? Merci.

    Bonjour Quoc,

    Il faudra donc effectuer la remise à zéro préconisée dans ce post.

    Bonne journée,

    Quoc ky T.
    Quoc ky T.

    Quoc ky T.

    Niveau
    3
    2204 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Les déclenchements sans raison apparente sont de plus en plus fréquente.

    Serait-il possible d'avoir une solution un peu plus définitive?

    Ces déclenchements ne posent pas de problème tant qu'il y a quelqu'un à la maison. Mais, comme personne ne sera au courant, ce sera plus difficile d'y remédier en cas de maison vide.

    Ces déclenchements se font même alarme éteint.

    Merci par avance pour votre aide.

    Bonjour Quoc,

    Avez-vous réalisé le test préconisé ? Je vous conseillerai aussi de revoir les 2 lamelles d'auto-protection de chacune de vos Sirènes et qu'elles soient toujours bien plaquées.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique