Développement de la gamme des détecteurs domestiques

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si vous allez développer la gamme de détecteurs des risques domestiques en liaison avec le système Protexiom. Je pense notamment au détecteur de fuite de gaz ou de monoxyde de carbone. Merci.

Quoc ky T.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Quoc KY.
    Un YELLOW va faire suite à votre demande, il répondra sur ce post.
    Bonne journée.

    Robert P.

    Bonjour,
    Je ne suis pas un Yellow mais je peux vous répondre.
    Aucun détecteur gaz ou CO n'est prévu chez Somfy pour 2015.

    Quoc ky T.

    C'est quand même dommage. Les risques domestiques ne se limitent pas au seul incendie. Sans parler du fait qu'il n'y ait pas de détecteur de chaleur dans la gamme pour les pièces avec de potentiel source de fumée normal.

    Robert P.

    Il y a le DAAF, l'eau et la coupure secteur.
    Le CO est bien utile mais ça coûte cher, il y en a d'ailleurs peu sur le marché.

    Quoc ky T.

    Oui, c'est vrai. Mais on ne peut pas mettre ces détecteurs au même niveau.

    Les coupures de courant ou les fuites d'eau ne représente pas un risque vraiment mortel. De plus, dans le cadre de la coupure de courant, on ne peut souvent qu'attendre tranquillement son retour. Ces risques ne représente pas vraiment un danger mortel imminent.

    Les détecteurs de CO, Fumée, Chaleur ou fuite de gaz peuvent détecter des menaces nécessitant souvent une intervention rapide pour minimiser les dangers. Ce sont quand même des risques pouvant être rapidement mortels et qui nécessite souvent une évacuation rapide.

    Robert P.

    Bien sur, mais vous parliez de détecteurs "domestiques", pas de risques...

    Quoc ky T.

    Disons que je penses que le système Protexiom (Alarme) devrait plus être lié à la protection des risques domestiques potentiellement "mortel".

    Pour la détection des incidents, je penses qu'il faut laisser cela à la domotique (Tahoma).

    Robert P.

    Peut importe qui fait quoi, tout les détecteurs peuvent être associés indifféremment à l'un ou à l'autre, simplement l'alarme est plus sécurisée que Tahoma (alim auxiliaire, autosurveillance, transmission tél, etc.).
    Mais peu importe ce qu'on souhaite, Somfy a sa propre stratégie et quoiqu'ils disent ils ne sont pas tant à l'écoute de leurs clients en termes de fonctionnalités, mais ils le sont en termes de marché et de marketing...