Comment remplacer le transmetteur pour alarme Protexiom 600 ?

J'ai acheté une maison équipée d'une alarme Protexiom 600 achetée en décembre 2009.
L'ancien propriétaire l'utilisait visiblement avec un transmetteur sur ling RTC.
J'ai vu sur le site qu'il était possible d'upgrader cette alarme avec un transmetteur GSM.
Pouvez vous m'indiquer les prérequis ? Comment savoir si mon alarme est vraiment compatible ? Quelle carte SIM prendre ?
Toutes les informations mes seront utiles !

Merci par avance pour votre aide.

Philippe P.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Philippe,

    Un YELLOW va faire suite à votre demande, il répondra sur ce post.
    Bonne journée.

    Robert P.

    Bonjour Philippe,

    Un YELLOW va faire suite à votre demande, il répondra sur ce post.
    Bonne journée.

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Il n'est pas possible de rajouter un module GSM sur une alarme de 2009. Pour cela il faudra effectuer un échange. Vous trouverez ci-dessous un lien vers l'offre d'échange :

    Lien : Boutique - Echange transmetteur alarme pour version GSM 2015

    Bonne Journée

    Philippe P.

    Bonsoir,

    Merci pour votre aide !
    Je viens d'acheter en ligne le module de remplacement GSM comme conseillé !

    En revanche j'ai encore des questions :
    Pouvez vous me donner le modèle de carte SIM pour le transmetteur GSM ?
    Pouvez vous m'indiquer s'il est possible pour moi d'installer mon nouveau transmetteur dans le séjour c'est à dire proche de ma box ? Y a t il des contre indications ? Le transmetteur actuel est dans le sous sol, dois je laisser le nouveau à cet endroit ?

    Merci par avance pour votre aide

    pinse57 P.

    Salut,

    Le transmetteur accepte n'importe quelle carte sim à condition que l'opérateur ai une bonne couverture.

    Tu peux installer ton transmetteur près de la box mais perso je le déconseille pour éviter qu'il puisse être neutralisé en cas d'intrusion. Tu peux le placer dans une autre pièce en te servant de prises cpl.

    Philippe P.

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse pense 57 p. !
    J'attends donc de recevoir mon nouveau transmetteur ainsi que la carte sim free 2€ pour obtenir toutes les fonctionnalités de la transmission d'info et du parentérale !

    Merci à tous pour votre aide !

    Je reviendrai vers vous certainement pour des compléments d'informations.

    Philippe P.

    Bonjour !

    Après quelques péripéties personnelles, j'ai enfin eu la possibilité hier d'installer mon transmetteur GSM ! La documentation fournie est très bien faite pour cela !
    En revanche, je n'ai pas réussi à obtenir l'adresse IP de mon transmetteur sur le clavier LCD pour le parentérale par ordinateur ? Quand j'appuie sur MENU comme indiqué, rien ne se passe sur l'écran !? Y a t il un autre moyen pour récupérer cet IP ?

    Merci par avance pour votre aide !

    Bonne journée

    Robert P.

    Bonjour,
    Vous pouvez voir l'adresse ip de votre centrale d'alarme en allant dans le menu de configuration de votre box FAI

    Philippe P.

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, mais c'était plus compliqué encore ! Je me suis donc acharné sur le clavier LCD et j'ai compris la logique ... j'ai donc pu récupérer l'adresse IP et cela fonctionne !

    Merci à tous pour votre aide !

    Le forum est vraiment pratique !

    A bientôt pour de nouvelles questions !

    Bonne fin de journée