Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Une télécommande commande 2 volets ..

Bonjour,
je viens d'installer 4 volets électriques radiocommandés 1000 ou 2000.
Mon probleme :
j'ai 3 volets dans la même pièce. J'ai installé le premier, je l'ai réglé .. pas de pb tout OK.
Le second réglé .. ok
Le troisième .. c'est là que ça se corse : le troisième volet fonctionne mais lorsque je l'ouvre ou le ferme cela déclenche des mouvements erratiques sur le deuxième qui ne répond plus a sa télécommande ..
Je crains (je n'ai pas encore rouvert ce volet) que ces mouvements erratiques aient arraché les fixations .. mais pour le moment, je voudrais savoir comment arrêter la dépendance anormale du volet 2 ....
Les mécanismes d'initialisation ne marchent pas (monter et descendre ensemble ..)s
Je précise que je n'utilise que les télécommandes fournies avec les moteurs.
Que faire merci d'avance..

Eric D.
Eric D.

Eric D.

Niveau
0
57 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Eric,
    Un YELLOW va faire suite à votre problème, il répondra sur ce post.
    Bonne journée.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour Eric,
    Un YELLOW va faire suite à votre problème, il répondra sur ce post.
    Bonne journée.

    Eric D.
    Eric D.

    Eric D.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de ces réponses .. mais pas de yellow en vue ..
    La situation a une peu évolué ... le point :
    4 volets installés :
    1 dans la cuisine marche sans pb
    1 dans le séjour marche sans pb
    1 deuxième dans le séjour marche, s'arrete normalement en haut et en bas mais sa télécommande déclencle en même temps le Quatrième qui, lui monte quand le troisième descend et inversement.

    Toute les tentatives 2S,8s,2s faites sur quatrième semblent inopérantes.
    Que faire ??
    Merci d'avance

    Eric D.
    Eric D.

    Eric D.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ça y est ça marche ..
    Ma solution au cas où :
    1 débrancher tous les volets programmés pour qu'ils ne soient plus alimentés
    2 installer provisoirement le volet réfractaire sur une prise de courant (facilite la manœuvre suivante)
    3 Brancher le volet puis le débrancher 2s, le brancher 8s, le redébrancher 2s (il doit effectuer une petit mouvement de va et vient) puis le rebrancher.
    4 faire la manœuvre normale de paramétrage haut, bas .. etc
    5 vérifier le fonctionnement
    enfin tout rebrancher normalement.

    Il semble que ce genre de probléme vienne d'un paramétrage non fini (bouton arrière non enfoncé comme cela se doit en fin de paramétrage) ..
    Donc si vous installez plusieurs volets à la suite, paramétrez les complétement au fur et à mesure de façon à ne pas avoir deux volets non paramétrés en même temps ce qui conduite à ce genre de problème.
    Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider .. et rien aux Yellows .. les absents ont toujours tort.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique