Une télécommande commande 2 volets ..

Bonjour,
je viens d'installer 4 volets électriques radiocommandés 1000 ou 2000.
Mon probleme :
j'ai 3 volets dans la même pièce. J'ai installé le premier, je l'ai réglé .. pas de pb tout OK.
Le second réglé .. ok
Le troisième .. c'est là que ça se corse : le troisième volet fonctionne mais lorsque je l'ouvre ou le ferme cela déclenche des mouvements erratiques sur le deuxième qui ne répond plus a sa télécommande ..
Je crains (je n'ai pas encore rouvert ce volet) que ces mouvements erratiques aient arraché les fixations .. mais pour le moment, je voudrais savoir comment arrêter la dépendance anormale du volet 2 ....
Les mécanismes d'initialisation ne marchent pas (monter et descendre ensemble ..)s
Je précise que je n'utilise que les télécommandes fournies avec les moteurs.
Que faire merci d'avance..

Eric D.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour Eric,
    Un YELLOW va faire suite à votre problème, il répondra sur ce post.
    Bonne journée.

    Eric D.

    Merci de ces réponses .. mais pas de yellow en vue ..
    La situation a une peu évolué ... le point :
    4 volets installés :
    1 dans la cuisine marche sans pb
    1 dans le séjour marche sans pb
    1 deuxième dans le séjour marche, s'arrete normalement en haut et en bas mais sa télécommande déclencle en même temps le Quatrième qui, lui monte quand le troisième descend et inversement.

    Toute les tentatives 2S,8s,2s faites sur quatrième semblent inopérantes.
    Que faire ??
    Merci d'avance

    Eric D.

    ça y est ça marche ..
    Ma solution au cas où :
    1 débrancher tous les volets programmés pour qu'ils ne soient plus alimentés
    2 installer provisoirement le volet réfractaire sur une prise de courant (facilite la manœuvre suivante)
    3 Brancher le volet puis le débrancher 2s, le brancher 8s, le redébrancher 2s (il doit effectuer une petit mouvement de va et vient) puis le rebrancher.
    4 faire la manœuvre normale de paramétrage haut, bas .. etc
    5 vérifier le fonctionnement
    enfin tout rebrancher normalement.

    Il semble que ce genre de probléme vienne d'un paramétrage non fini (bouton arrière non enfoncé comme cela se doit en fin de paramétrage) ..
    Donc si vous installez plusieurs volets à la suite, paramétrez les complétement au fur et à mesure de façon à ne pas avoir deux volets non paramétrés en même temps ce qui conduite à ce genre de problème.
    Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider .. et rien aux Yellows .. les absents ont toujours tort.