Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème d'ajout d'un volet roulant sur la box

Bonjour,

Je viens d’acquérir la Somfy Box :) ! j'ai ajouté mes volets roulants coté jardin sans aucun problème. Par contre coté cuisine la box synchronise bien le volet mais lors de la phase de test rien ne se passe, même en ayant sauvegardé.
J'ai une télécommande Télis 1 qui fonctionne bien pourtant.
Lorsque j'appuie deux secondes sur le bouton, il y a bien un va et vient qui se fait.
Par contre je ne sais pas pourquoi sur ce volet la télécommande et inversé (appuis en bas pour ouvrir le volet)

Merci d'avance pour m'aider à résoudre mon problème.

Cordialement

Nicolas M.
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    Bonjour,
    Il st possible que ce volet soit en limite de portée de la box.

    Nicolas M.
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    Merci pour votre retour.

    La box est à moins d'un mètre. Alors que les autres volets sont à 5/6 mètres.

    Robert P.
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    Elle est peut-être trop proche alors...

    Nicolas M.
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    Ah je n'avais pas pensé à ça !

    Je vais essayer d'éloigner la box ce soir.

    Il y a une distance à respecter ?

    Merci

    Robert P.
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    Il n'y a pas de règle stricte et absolue, la réponse est : Ca dépend... :)

    Nicolas M.
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    Bonsoir Robert,

    Alors ça n'est pas une question de distance, je l'ai déplacé et rien n'a changé.
    Par contre j'ai essayé de l'enregistre en tant que store verticale est là tout fonctionne :)
    Par contre le mécanisme est toujours inversé :(
    Avez-vous une idée
    Merci

    Robert P.
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    Si ce volet est du même modèle que les autres qui fonctionnent, il est possible que vous ayez mal associé ce volet à sa télécommande et inversé les commandes.
    Il suffit de le remettre à zéro et de le reprogrammer.

    Nicolas M.
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    Merci pour votre réponse.
    Je viens juste d'acheter la maison, je ne sais pas hélas pas si c'est le même modèle !
    à vu d'oeil oui !
    J'ai créé un scénario donc pour l'instant tout va bien, j'ai inversé les commandes.
    Je regarderais ça au beau jours.

    Merci encore pour votre aide.

    PS: je vais encore vous embéter car j'ai d'autres volets roulants somfy ( Filaire ) mais qui ne sont pas RTS à suivre......

    Gladys B.
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    Bonjour Nicolas,

    Si votre volet est inversé, il est normal que la phase de test ne fonctionne pas.
    En effet, lors de l'enregistrement on vous demande d'ouvrir votre volet.
    Et lors du test on vous indique qu'il se fermera, par conséquent, si vous l'avez bien ouvert, vous avez demandé un ordre de fermeture, lors du test nous lui redemandons un ordre de fermeture.
    Il ne bougera donc pas.

    Vous pouvez donc le supprimer de la catégorie store et l'enregistrer en tant que volet roulant sans tenir compte du test qui ne fonctionnera pas, à moins de l'ouvrir quand on vous demande de le fermer.

    Vous pouvez aussi remettre votre volet dans le bon sens en suivant ce post:
    http://forum.somfy.fr/questions/562904-somfy-volet-roulant-inverser-sens-rotation

    Bonne journée.

    Nicolas M.
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    Merci pour votre post, je vais tester ça se soir.

    Cordialement

    Nicolas M.
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    Merci pour le lien ! j'ai pu inversé le fonctionnement du volet merci encore ...

    Et MERCI car du coup j'ai pu l'enregistrer en tant volet roulant :)

    PS : Problème résolu

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