Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème d'ajout d'un volet roulant sur la box

Bonjour,

Je viens d’acquérir la Somfy Box :) ! j'ai ajouté mes volets roulants coté jardin sans aucun problème. Par contre coté cuisine la box synchronise bien le volet mais lors de la phase de test rien ne se passe, même en ayant sauvegardé.
J'ai une télécommande Télis 1 qui fonctionne bien pourtant.
Lorsque j'appuie deux secondes sur le bouton, il y a bien un va et vient qui se fait.
Par contre je ne sais pas pourquoi sur ce volet la télécommande et inversé (appuis en bas pour ouvrir le volet)

Merci d'avance pour m'aider à résoudre mon problème.

Cordialement

Nicolas M.
Nicolas M.

Nicolas M.

Niveau
1
199 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Il st possible que ce volet soit en limite de portée de la box.

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre retour.

    La box est à moins d'un mètre. Alors que les autres volets sont à 5/6 mètres.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Elle est peut-être trop proche alors...

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ah je n'avais pas pensé à ça !

    Je vais essayer d'éloigner la box ce soir.

    Il y a une distance à respecter ?

    Merci

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Il n'y a pas de règle stricte et absolue, la réponse est : Ca dépend... :)

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Robert,

    Alors ça n'est pas une question de distance, je l'ai déplacé et rien n'a changé.
    Par contre j'ai essayé de l'enregistre en tant que store verticale est là tout fonctionne :)
    Par contre le mécanisme est toujours inversé :(
    Avez-vous une idée
    Merci

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Si ce volet est du même modèle que les autres qui fonctionnent, il est possible que vous ayez mal associé ce volet à sa télécommande et inversé les commandes.
    Il suffit de le remettre à zéro et de le reprogrammer.

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse.
    Je viens juste d'acheter la maison, je ne sais pas hélas pas si c'est le même modèle !
    à vu d'oeil oui !
    J'ai créé un scénario donc pour l'instant tout va bien, j'ai inversé les commandes.
    Je regarderais ça au beau jours.

    Merci encore pour votre aide.

    PS: je vais encore vous embéter car j'ai d'autres volets roulants somfy ( Filaire ) mais qui ne sont pas RTS à suivre......

    Bonjour Nicolas,

    Si votre volet est inversé, il est normal que la phase de test ne fonctionne pas.
    En effet, lors de l'enregistrement on vous demande d'ouvrir votre volet.
    Et lors du test on vous indique qu'il se fermera, par conséquent, si vous l'avez bien ouvert, vous avez demandé un ordre de fermeture, lors du test nous lui redemandons un ordre de fermeture.
    Il ne bougera donc pas.

    Vous pouvez donc le supprimer de la catégorie store et l'enregistrer en tant que volet roulant sans tenir compte du test qui ne fonctionnera pas, à moins de l'ouvrir quand on vous demande de le fermer.

    Vous pouvez aussi remettre votre volet dans le bon sens en suivant ce post:
    http://forum.somfy.fr/questions/562904-somfy-volet-roulant-inverser-sens-rotation

    Bonne journée.

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre post, je vais tester ça se soir.

    Cordialement

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour le lien ! j'ai pu inversé le fonctionnement du volet merci encore ...

    Et MERCI car du coup j'ai pu l'enregistrer en tant volet roulant :)

    PS : Problème résolu

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique