Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème d'ajout d'un volet roulant sur la box

Bonjour,

Je viens d’acquérir la Somfy Box :) ! j'ai ajouté mes volets roulants coté jardin sans aucun problème. Par contre coté cuisine la box synchronise bien le volet mais lors de la phase de test rien ne se passe, même en ayant sauvegardé.
J'ai une télécommande Télis 1 qui fonctionne bien pourtant.
Lorsque j'appuie deux secondes sur le bouton, il y a bien un va et vient qui se fait.
Par contre je ne sais pas pourquoi sur ce volet la télécommande et inversé (appuis en bas pour ouvrir le volet)

Merci d'avance pour m'aider à résoudre mon problème.

Cordialement

Nicolas M.
Nicolas M.

Nicolas M.

Niveau
1
199 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    Merci pour votre retour.

    La box est à moins d'un mètre. Alors que les autres volets sont à 5/6 mètres.

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    Ah je n'avais pas pensé à ça !

    Je vais essayer d'éloigner la box ce soir.

    Il y a une distance à respecter ?

    Merci

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    Bonsoir Robert,

    Alors ça n'est pas une question de distance, je l'ai déplacé et rien n'a changé.
    Par contre j'ai essayé de l'enregistre en tant que store verticale est là tout fonctionne :)
    Par contre le mécanisme est toujours inversé :(
    Avez-vous une idée
    Merci

    Si ce volet est du même modèle que les autres qui fonctionnent, il est possible que vous ayez mal associé ce volet à sa télécommande et inversé les commandes.
    Il suffit de le remettre à zéro et de le reprogrammer.

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    Merci pour votre réponse.
    Je viens juste d'acheter la maison, je ne sais pas hélas pas si c'est le même modèle !
    à vu d'oeil oui !
    J'ai créé un scénario donc pour l'instant tout va bien, j'ai inversé les commandes.
    Je regarderais ça au beau jours.

    Merci encore pour votre aide.

    PS: je vais encore vous embéter car j'ai d'autres volets roulants somfy ( Filaire ) mais qui ne sont pas RTS à suivre......

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Si votre volet est inversé, il est normal que la phase de test ne fonctionne pas.
    En effet, lors de l'enregistrement on vous demande d'ouvrir votre volet.
    Et lors du test on vous indique qu'il se fermera, par conséquent, si vous l'avez bien ouvert, vous avez demandé un ordre de fermeture, lors du test nous lui redemandons un ordre de fermeture.
    Il ne bougera donc pas.

    Vous pouvez donc le supprimer de la catégorie store et l'enregistrer en tant que volet roulant sans tenir compte du test qui ne fonctionnera pas, à moins de l'ouvrir quand on vous demande de le fermer.

    Vous pouvez aussi remettre votre volet dans le bon sens en suivant ce post:
    http://forum.somfy.fr/questions/562904-somfy-volet-roulant-inverser-sens-rotation

    Bonne journée.

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    Merci pour votre post, je vais tester ça se soir.

    Cordialement

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    Merci pour le lien ! j'ai pu inversé le fonctionnement du volet merci encore ...

    Et MERCI car du coup j'ai pu l'enregistrer en tant volet roulant :)

    PS : Problème résolu

    Haut de page