Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment résoudre un pb de transmission de mon ASR 4000 avec EPS ?

Depuis début décembre mon alarme ASR 4000 ne communique plus avec l'opérateur EPS que par intermittence. Et pourtant mon relevé de téléphone fixe SFR retrace bien les appels (en général 2 appels à quelques minutes d'intervalle les nuits où cela ne fonctionne pas). Après de multiples reprogrammations à distance et tests, EPS me renvoie vers mon opérateur SFR et vers SOMFY. SFR m'assure que cela ne peut pas venir d'eux. Reste donc SOMFY. Que puis-je faire ? Y-a-t-il une possibilité pour SOMFY de tester le protocole de transmission ?
Merci

Joseph
Joseph

Joseph

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour Joseph,
    Un YELLOW va faire suite à votre problème, il répondra sur ce post.
    Bonne journée.

    Bonjour Joseph,

    Plusieurs posts traitent du même problème, il semblerait que EPS rencontre des problèmes de réceptions des appels.
    Sur le post ci-dessous, essayez la manipulation de test de prise en main du transmetteur, si cela fonctionne, le problème vient bien d'EPS.
    http://forum.somfy.fr/questions/799248-protexiom-75-changement-pile-transmetteur-transmission-telephonique-fonctionne

    Bonne journée.

    Joseph
    Joseph

    Joseph

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Gladys,
    J'ai fait le test. Les annonces vocales de l'alarme fonctionnent. Je n'en suis pas surpris puisque EPS a plusieurs fois et sans problème pris la main sur mon alarme pour en modifier les paramètres de configuration. Il n'en reste pas moins qu'ils me disent que cela ne vient pas d'eux. Cela fait maintenant presque 3 mois que cela dure. Le prélèvement mensuel n'est pas en panne lui ! De mon côté, je n'ai fait aucune modification, ni sur mon installation, ni sur mon abonnement téléphonique. pouvez-vous me conseiller qqch pour pousser un peu plus loin les investigations ou faire pression sur EPS ? Merci,

    Bonjour Joseph,

    La dernière chose possible à faire serait d'ajouter vos numéros pour le renvoi téléphonique mais selon les réglages d'EPS cela risque d'être laborieux voir impossible sans leur code d'accès.
    Vous pouvez aussi désactiver EPS pour pouvoir par la suite renseigner vos numéros mais j'ai peur qu'ils vous demandent des frais pour la réactivation, donc je ne vous conseille pas cette solution sans vous être renseigné auprès d'EPS au préalable.

    Mais si l'accès à la synthèse vocale fonctionne, que SFR retrace bien les appels passés vers EPS, je ne vois pas comment ils peuvent être sûr que le problème ne vient pas d'eux.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique