Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment résoudre un pb de transmission de mon ASR 4000 avec EPS ?

Depuis début décembre mon alarme ASR 4000 ne communique plus avec l'opérateur EPS que par intermittence. Et pourtant mon relevé de téléphone fixe SFR retrace bien les appels (en général 2 appels à quelques minutes d'intervalle les nuits où cela ne fonctionne pas). Après de multiples reprogrammations à distance et tests, EPS me renvoie vers mon opérateur SFR et vers SOMFY. SFR m'assure que cela ne peut pas venir d'eux. Reste donc SOMFY. Que puis-je faire ? Y-a-t-il une possibilité pour SOMFY de tester le protocole de transmission ?
Merci

Joseph
Joseph

Joseph

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Joseph,
    Un YELLOW va faire suite à votre problème, il répondra sur ce post.
    Bonne journée.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Joseph,

    Plusieurs posts traitent du même problème, il semblerait que EPS rencontre des problèmes de réceptions des appels.
    Sur le post ci-dessous, essayez la manipulation de test de prise en main du transmetteur, si cela fonctionne, le problème vient bien d'EPS.
    http://forum.somfy.fr/questions/799248-protexiom-75-changement-pile-transmetteur-transmission-telephonique-fonctionne

    Bonne journée.

    Joseph
    Joseph

    Joseph

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci Gladys,
    J'ai fait le test. Les annonces vocales de l'alarme fonctionnent. Je n'en suis pas surpris puisque EPS a plusieurs fois et sans problème pris la main sur mon alarme pour en modifier les paramètres de configuration. Il n'en reste pas moins qu'ils me disent que cela ne vient pas d'eux. Cela fait maintenant presque 3 mois que cela dure. Le prélèvement mensuel n'est pas en panne lui ! De mon côté, je n'ai fait aucune modification, ni sur mon installation, ni sur mon abonnement téléphonique. pouvez-vous me conseiller qqch pour pousser un peu plus loin les investigations ou faire pression sur EPS ? Merci,

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Joseph,

    La dernière chose possible à faire serait d'ajouter vos numéros pour le renvoi téléphonique mais selon les réglages d'EPS cela risque d'être laborieux voir impossible sans leur code d'accès.
    Vous pouvez aussi désactiver EPS pour pouvoir par la suite renseigner vos numéros mais j'ai peur qu'ils vous demandent des frais pour la réactivation, donc je ne vous conseille pas cette solution sans vous être renseigné auprès d'EPS au préalable.

    Mais si l'accès à la synthèse vocale fonctionne, que SFR retrace bien les appels passés vers EPS, je ne vois pas comment ils peuvent être sûr que le problème ne vient pas d'eux.

    Bonne journée.

    Haut de page