Reprogrammer installation somfy apres double coupure generale

Bonjour, en voulant reprogrammer un volet qui ne remontait j'ai fait la double coupure sur le disjoncteur general ( pas de disjoncteur separe par volet) maintenant plus aucune telecommande ne fonctionne et je n'ai que la telecommande du volet en question qui commande tout. Je ne sais pas comment faire pour revenir a l'etat precedent. Par ailleurs mes volets sont encastres et difficile atteindre le moteur. Merci de votre aide

Emmanuel

    Réponses

    Valéry

    Bonjour
    D'après moi, vous devez réalimenter les volets 1 par 1 et reprogrammer les commandes locales de chaque volets à partir de celle qui fonctionne (voir manip ajout commande radio). Une fois la commande locale programmée, il faut supprimer la commande actuelle qui est attribuée par erreur sauf pour le dernier que vous vouliez reprogrammer au départ puisque votre commande le pilote déjà.
    ATTENTION. 1 seul volet doit être alimenté car sinon, vous allez attribuer les commandes locales des autres volets à tous ceux qui sont alimentés en même temps lors de leur ajout

    Cdlt

    Bonjour Emmanuel,

    La meilleure solution est d'effectuer la manipulation ci-dessous :

    Vidéo : SOMFY - Régler une nouvelle télécommande

    Dans votre situation il n'y aura pas d'autres possibilités que d'obtenir des alimentations individuelles.

    Bonne Journée

    alexandra

    Bonjour
    Avez vous trouvé une solution, car je suis dans la même situation. J'ai trouvé plusieurs post où des techniciens réglaient le problème en 2 minutes sans refaire l'alimentation volet par volets et même le service technique de Somfy par téléphone par des manipulations des télécommandes. Mais personne malheureusement ne donne la procédure complète.....
    Merci pour votre aide.

    Bonjour Alexandra,

    Dans certaines situations il est possible de n'utiliser que les télécommandes pour résoudre une "programmation croisée" mais dans la majorité des cas il faut utiliser la procédure fournie plus haut.

    Bonne Journée

    alexandra

    bonjour
    merci Martial pour votre réponse, c'est bien ce que je craignais.......
    Bonne journée à vous aussi.