Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Problème récepteur volets roulants

Ma maison est équipée de volets roulants SOMFY depuis 2007.
Depuis un an, tous les volets tombent en panne les uns après les autres. Il faut parfois appuyer 30 fois sur la télécommande pour l'actionner. Souvent cela ne fonctionne pas, et il faut attendre le lendemain.
Notre installateur nous a signalé que le récepteur étant intégré au moteur, il faut changer tous les moteurs moteurs.

Merci d'avance de vos idées pour pallier ces défauts de récepteur.

Cordialement

olivier V.
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    Robert P.

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    Alarme, domotique et électricité
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    www.laboutique.plusdomotique.fr
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    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Je suppose que vous avez des piles en bon état dans la/les télécommande(s).
    Il y a peut-être un appareil dans l'environnement qui génère des perturbation, essayez en les débranchant.

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    olivier V.
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    J'ai remplacé les piles des télécommandes, j'ai aussi débrancher tout ce qui pouvait perturber les ondes de transmissions (par exemple la station météo ou autre).... rien n'y fait...

    Bonjour Olivier,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos moteurs soient défectueux. Mais je ne pourrais pas vous confirmer que le défaut provient bien du récepteur intégré dans le moteur sans analyse de notre part. Seul un retour du produit auprès de notre SAV, par nos clients professionnels, nous permettra d’effectuer une analyse approfondie et ce conformément aux conditions de garantie fabricant que nous octroyons à nos clients professionnels et fabricants.

    Bonne journée,

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