Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur altus 50 rts 20/17 tourne par saccade

Bonjour,

je viens de remplacer deux moteurs pour baie vitrée par des altus 50 rts 20/17.
Pour le moment, les moteurs sont sur le bureau et je n'arrive pas à effectuer de double coupure.
J'ai testé plusieurs laps de temps mais rien ne bouge.

J'ai regardé plusieurs vidéo et voila ce qui fonctionne.
Je branche le volet, j'appuie sur haut et bas en même temps, le moteur effectue un va et va.
Si j'appuie sur my, il se met dans le bon sens.

Par contre il faut laisser appuyer haut et bas pour que le moteur tourne. Il ne fait que la moitié d'un tour et s'arrête, que ce soit en haut ou bas.

Par contre en appuyant brièvement, j'arrive à lui faire faire plusieurs tours mais rien d'autre.

J'ai suivi plusieurs fils mais aucune réponse concrète.

Avec les autres volets, je n'ai jamais eu ce problème, reconnaissance de double coupure etc... (altus 10/17 et 15/17 rts).

Est ce un problème lié à la carte ? Je ne peux rien en faire pour le moment et je pense que je vais les retourner.

Merci

loic D.
loic D.

loic D.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Un YELLOW va faire suite à votre problème, il répondra sur ce post.
    Bonne soirée.

    Bonjour Loïc,

    Je vous informe qu'il faut impérativement que les moteurs soient montés dans leur tube d'enroulement pour qu'ils puissent fonctionner. Il est donc normal que vous obteniez ce fonctionnement lorsqu'ils sont posés sur votre bureau.

    Bonne journée,

    loic D.
    loic D.

    loic D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonsoir,

    effectivement ca fonctionne. Je me demandais bien ce qui changeait avec le tube, donc en fait les bagues sont positionnées correctement et font tourner la molette verte ?

    merci pour votre aide

    Haut de page