Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de modifier le sens de rotation de mon volet

J'ai 5 volets commandé individuellement par des telecommandes RTS Centralis de 2002. Sans que je sache pourquoi, 2 volets ont subi un changement de rotation. Pour remettre, j'ai donc suivi la procédures de réinitialisation et reprogrammation trouvée sur le site. Cela a fonctionnait pour un volet mais impossible avec le 2 eme.
Pourriez vous m'indiquer d'ou vient le problème.
Est-ce que je dois changer la télécommande?
Merci de votre aide

carine D.
carine D.

carine D.

Niveau
1
120 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Carine,
    Je ne pense pas que la télécommande soit la cause,
    à quel moment la procédures de réinitialisation et de reprogrammation ne fonctionne pas ?

    carine D.
    carine D.

    carine D.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    en fait, j'appuie sur le bouton monter/descente en même temps, je n'obtiens pas de bip. Je reste appuyer alors jusqu'à que la lumière séteigne puis j'appuie sur descente le volet descend puis j'appuie sur la touche my pour inverser la rotation mais la non plus je n'obtiens pas de bip.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il semblerait que la carte électronique soit défectueuse.
    Un YELLOW va faire suite à votre problème, il répondra sur ce post. Bonne journée.

    carine D.
    carine D.

    carine D.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Vous parlez de la carte Electronique de la télécommande ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il semblerait que ce soit le volet.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Carine,

    Je vais vous demander d'effectuer la procédure ci-dessous :

    • Effectuez une double coupure d'alimentation uniquement sur le moteur concerné (couper l’alimentation 2s, la remettre 8s, la recouper 2s, puis la remettre), le volet émet un bip régulier
    • Munit de la télécommande rapprochez-vous au maximum de la tête moteur et faites un appui maintenu de plus de 7s sur le bouton PROG au dos de votre télécommande jusqu'à l'obtention d'un BIP long (le récepteur émet d'abord 8 BIPS puis 1 Bip long).
    • Toujours en restant proche de la tête moteur, faites une impulsion brève (<0.5s) et simultanée sur les boutons montée et descente du point de commande
    • Vérifiez ensuite le sens de rotation, s'il est inversé, faire un appui maintenu de 5s sur le bouton STOP du point de commande, il faut toujours être proche de la tête moteur.
    • Toujours à proximité de la tête moteur validez la programmation en faisant une impulsion brève (<0.5s) sur le bouton PROG au dos du point de commande.

    Est-ce que vous retrouvez le bon fonctionnement de votre moteur ?

    Bonne journée,

    carine D.
    carine D.

    carine D.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Merci Thomas, mais lorsque j'ai effectué une double coupure d'alimentation uniquement sur le moteur concerné couper l’alimentation 2s, la remettre 10s, la recouper 2s, puis la remettre, le volet n'a pas emis de bip...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Carine,

    Êtes-vous sur qu'il s'agit bien d'un moteur installé en 2002 et que ce dernier, n'a jamais été changé ?

    De la même manière, ce moteur fonctionne-t-il toujours avec sa télécommande avec comme seul défaut l'inversion du sens de rotation ?

    Bonne journée,

    carine D.
    carine D.

    carine D.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Ils ont été installé exactement décembre 2001
    Au départ ce volet présentait 2 défauts le sens rotation et absence de butées le fait d'avoir fait la réinitialisation les butées ne sont remises en place. Mon locataire m'avait aussi dit que le volet bougeait parfois tout seul. Mais bon j'ai trouvé ça bizarre.
    Sinon aujourd'hui le volet fonctionne bien mais dans le sens inverse
    Ça vous donne des indications sur mon probleme

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Carine,

    Si vous faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de votre télécommande en étant le plus proche possible de la tête moteur de ce volet roulant, est-ce que ce dernier fait un va-et-vient ou émet des bips ?

    Bonne journée,

    Haut de page