Cette question a été résolue
Bonjour, j'ai 4 prises RTS, 2 ne fonctionnent pas et ne sont pas vues par TAHOMA. Ces 2 prises fonctionnent avec une télécommande, mais la portée ne dépasse pas 1 mètre. Que puis je faire pour retrouver un fonctionnement normal de ces 2 prises ou sont-elles HS et pourquoi. merci pour votre réponse. louple
Bonjour Bernard,
Il faudrait supprimer ces deux prises de votre système TaHoma, effectuer une remise à zéro (appui 10 sec sur le bouton de la prise (clignotement puis extinction du voyant). Suite à cela merci de m'indiquer si cela fonctionne mieux ou si la portée est toujours réduite. Dans ce dernier cas nous effectuerons un remplacement des prises.
Bonne Journée
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
100% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour Bernard,
Si la porté ne dépasse pas un mètre il faudra les remplacés.
Bonjour Martial V.
Viens de tester ce que vous m'avez indiqué sur les deux prises ayant un fonctionnement avec portée réduite, a savoir:
-suppression des 2 prises dansTahoma
-appui 10 sec sur le bouton de la prise (clignotement puis extinction du voyant)
-essai d'ajout de chacune des prises dans Tahoma
Aucune des 2 prises n'est reconnue par Tahoma.
Je vous remercie pour votre réponse, me dire ce que je dois faire.
Cordialement.
Bernard F.
Bonjour Bernard,
Je vous envoie un message privé afin de récolter les informations nécessaires au traitement de votre demande.
Bonne Journée
Bonjour,
J'ai aussi un probleme avec l'une des prises.
J'ai suivi la procédure ci-dessus mais rien à faire, la somfy box ne l'allume pas alors que cette prise fonctionne parfaitement avec la télécommande.
J'ai contacté Somfy jeudi 5/3, tous les techniciens étant en ligne, une standardiste a pris mes coordonnées pour qu'un technicien me rappelle mais je n'ai toujours pas été contacté.
Merci de votre aide.
VD
Bonjour Vincent,
Tout d'abord je tiens à vous présenter mes excuses pour le non respect du délai de rappel. J'informe la communauté que le problème de Vincent semble être lié à des perturbations radios pour lesquelles nous menons des tests avec Vincent.
Bonne Journée
Bonjour
Un technicien somfy ma rappelé ce matin et m'a très bien renseigné.
Depuis mon dernier message la prise s'est fonctionne normalement....
Le problème du fonctionnement aléatoire est peut-être causé par un appareil qui utilise les mêmes fréquences radio comme une station météo.
Je vais donc désactiver la station météo et observer si le problème se résoudre.
Vincent
Bonjour,
Il y a environ deux mois, j'ecrivais un message sur ce forum à cause de disfonctionnements de mes prises rts. Les reponses apportées par les techniciens ont résolu mon probleme. Mais depuis 10 jours plus aucune prise ne fonctionne.
Bonjour Vincent,
Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.
Bonne Journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question