Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

2 de mes 4 prises RTS ne fonctionnent plus...

Bonjour, j'ai 4 prises RTS, 2 ne fonctionnent pas et ne sont pas vues par TAHOMA. Ces 2 prises fonctionnent avec une télécommande, mais la portée ne dépasse pas 1 mètre. Que puis je faire pour retrouver un fonctionnement normal de ces 2 prises ou sont-elles HS et pourquoi. merci pour votre réponse. louple

bernard F.
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    Bonjour Bernard,

    Il faudrait supprimer ces deux prises de votre système TaHoma, effectuer une remise à zéro (appui 10 sec sur le bouton de la prise (clignotement puis extinction du voyant). Suite à cela merci de m'indiquer si cela fonctionne mieux ou si la portée est toujours réduite. Dans ce dernier cas nous effectuerons un remplacement des prises.

    Bonne Journée

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    Sylvain C.
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    Bonjour Bernard,
    Si la porté ne dépasse pas un mètre il faudra les remplacés.

    bernard F.
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    Bonjour Martial V.
    Viens de tester ce que vous m'avez indiqué sur les deux prises ayant un fonctionnement avec portée réduite, a savoir:
    -suppression des 2 prises dansTahoma
    -appui 10 sec sur le bouton de la prise (clignotement puis extinction du voyant)
    -essai d'ajout de chacune des prises dans Tahoma
    Aucune des 2 prises n'est reconnue par Tahoma.
    Je vous remercie pour votre réponse, me dire ce que je dois faire.
    Cordialement.
    Bernard F.

    Bonjour Bernard,

    Je vous envoie un message privé afin de récolter les informations nécessaires au traitement de votre demande.

    Bonne Journée

    Vincent D.
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    Bonjour,
    J'ai aussi un probleme avec l'une des prises.
    J'ai suivi la procédure ci-dessus mais rien à faire, la somfy box ne l'allume pas alors que cette prise fonctionne parfaitement avec la télécommande.

    J'ai contacté Somfy jeudi 5/3, tous les techniciens étant en ligne, une standardiste a pris mes coordonnées pour qu'un technicien me rappelle mais je n'ai toujours pas été contacté.

    Merci de votre aide.

    VD

    Bonjour Vincent,

    Tout d'abord je tiens à vous présenter mes excuses pour le non respect du délai de rappel. J'informe la communauté que le problème de Vincent semble être lié à des perturbations radios pour lesquelles nous menons des tests avec Vincent.

    Bonne Journée

    Vincent D.
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    Bonjour
    Un technicien somfy ma rappelé ce matin et m'a très bien renseigné.
    Depuis mon dernier message la prise s'est fonctionne normalement....
    Le problème du fonctionnement aléatoire est peut-être causé par un appareil qui utilise les mêmes fréquences radio comme une station météo.
    Je vais donc désactiver la station météo et observer si le problème se résoudre.
    Vincent

    Vincent D.
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    Bonjour,

    Il y a environ deux mois, j'ecrivais un message sur ce forum à cause de disfonctionnements de mes prises rts. Les reponses apportées par les techniciens ont résolu mon probleme. Mais depuis 10 jours plus aucune prise ne fonctionne.

    Bonjour Vincent,

    Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

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