Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 20 Septembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 19 Septembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Connexion oximo IO avec KLR 200

Bonjour,

La connexion de fait bien au niveau de la KLR ajout de nouveau produit, mais ensuite quand je tente montée ou descente j'ai un message d'erreur : erreur inconnue 0x000000FF ? Et rien ne bouge pas un bruit, je n'ai que cette télécommande KLR pour le moment j'attend la smoove qui devrait arriver bientôt par la poste.

Pour info je teste avant de monter le moteur pour voir si ok, donc il est posé sur une table avec le courant via une prise et dominos, cela change t il quelque chose, le moteur devrait tout de même s'actionner, j'ai essayé plusieurs suppression et recommencé l'opération mais rien n'y fait ? Help

  • Partager cette question

    Il faut que le moteur soit monté dans son axe afin que la roue et la couronne tournent en même temps sinon ça ne marchera pas.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pierre-Yves,
    Un YELLOW va faire suite à votre problème, il répondra sur ce post.
    Bonne journée.

    Merci de votre réponse rapide mais ce n'est pas cela du tout. Il fonctionne depuis que j'ai reçu la télécommande somfy smoove...même posé sur la table et non monté dans l'axe. Merci quand même pour avoir essayé de m'aider.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Concernant ce message d'erreur, c'est à Velux qu'il faut poser la question.

    gerard B.
    gerard B.

    gerard B.

    Niveau
    2
    1575 / 2000
    points
    Code postal:
    62360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    je rentre sur ce sujet, car je rencontre le m^me problème que pierre yves.
    J'ai contacté le service VELUX, et après plusieurs exécutions de protocoles par TPH, le technicien a décidé de m'envoyer une KLR 200 neuve.
    A sa réception, j'ai tenté d'installer les 4 oximo IO, sans succès. Pourtant, ils fonctionnent avec les smoove origine IO. Je ne comprend pas ce problème, qui a débuté dès l'installation du quatrième moteur de volet.
    Je crois que l'intervention d'un Yellow s'impose.
    Je dois installer une TAHOMA, mais la klr 200 me permettais d'assurer les scénarios en cas d'absence.
    Merci d'avance pour votre aide.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gérard,

    Si vos volets ont déjà fonctionné avec la précédente KLR 200, cela signifie qu'ils ont désormais une clé de sécurité, afin de pouvoir les enregistrer sur la nouvelles KLR, il va falloir procéder dans un premier temps à la remise à zéro individuelle de chaque volet puis reprendre la programmation de ceux-ci sur la KLR.

    Pour la remise à zéro, veuillez vous rapprocher de ce post:
    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Enfin, pour qu'un volet puisse s'enregistrer sur une KLR, il faut impérativement qu'il soit programmé et fonctionne avec une télécommande Somfy.

    Bonne journée.

    gerard B.
    gerard B.

    gerard B.

    Niveau
    2
    1575 / 2000
    points
    Code postal:
    62360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    en fait pour que la klr 200 reconnaisse le moteur, il faut terminer en lançant la recherche de nouveau produit et appuyer 3 secondes sur le bouton programme de la smoove.
    A bientôt.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gérard,

    Merci pour cette information.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique