Cette question a été résolue

Problème d'accès à la centrale

Bonjour, Je n’arrive plus à accéder à ma centrale que ce soit de chez moi ou de l’extérieur, que j’utilise le code utilisateur ou installateur je n’ai que cette page…
L’alarme fonctionne « Protexiom 600 » mais aucune autre manipulation ne peut être faite, je dois programmer des volets avec les moteurs SOMFY et je souhaite acquérir d'autres éléments.. Merci pour votre aide

Kiki

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Kiki,

    Je vous informe qu'il est n'est pas normal que la case "Activer DHCP" soit cochée dans le menu "Réglages du réseaux" de votre système d'alarme et que votre adresse IP n'ait pas son dernier chiffre compris entre 201 et 240 (192.168.1.222 par exemple). De plus, problème d'accès à distance que vous rencontrez, semble provenir de l'ouverture des ports 80 et 443 dans l'interface de votre box ADSL pour l'adresse IP du système d'alarme.

    Vous trouverez au lien ci-dessous les procédures d'ouverture de ces ports pour les box ADSL les plus communes

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Sylvain C.

    Bonjour KIKI,
    Un YELLOW va faire suite à votre demande, il répondra sur ce post.
    Bonne journée.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Kiki,

    Pourriez-vous m'indiquer si vous arriver à accéder à votre Centrale/Transmetteur en local via l'adresse IP de votre système d'alarme ? Si c'est le cas, pourriez-vous me donner une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Kiki

    Bonjour Mr THOMAS, merci pour votre réponse. En fait quand je me connecte avec l'adresse IP, je me trouve sur une page d'accueil SOMF sans aucun accès ou réglages il n'y a que SOMFY accueil. Merci pour votre aide

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Kiki,

    Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran de cette page qui s'affiche ?

    Bonne journée,

    Kiki

    Bonjour Mr THOMAS,
    j'ai recherché et fais d'autres tentatives, mais je n'arrive tj pas à accéder à la centrale de l'extérieur, même avec l'adresse .....alarmesomfy.net. Je vous joins la page à laquelle j ai accès mais je peux uniquement accéder et avec des difficultés à la caméra, rien d'autres. Je ne sais + quoi faire. Merci. Bonne journée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Kiki,

    La page que vous m'avez transmis correspond à la page lorsque vous vous connectez via le http://www.alarmesomfy.net. Je vous ai demandé de vous vous connecter via l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur et non via le site http://www.alarmesomfy.net.

    La procédure à effectuer est la suivante :

    • En local, lancez un navigateur web
    • Entrez dans la barre d'adresse l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur (192.168.1.XXX)
    • Arrivez-vous à vous connecter en installateur ?

    Bonne journée,

    Kiki

    Re-Bonjour Mr THOMAS, de chez moi j'arrive à accéder à mon alarme avec mon adresse IP que ce soit en utilisateur ou installateur mais de l'extérieur, je n'arrive qu'à ce que je que je vous ai joins et avec des difficultés d'accès à la caméra: En bref, si j'ai eu alerte, ce qui m'est déjà arrivé, je ne sais me connecter à l'alarme pour en connaître la cause ou me rassurer. De plus je vais ce soir acheter avec ma sœur la même alarme pour chez elle.. j'espère que cela fonctionnera sans souci... Merci pour votre aide et écoute.. car on se sent seule et perdue

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Kiki,

    Je vous informe que j'ai bien compris votre problème d'accès à distance. C'est pour cette raison que je vous avez demandé ces informations le 19 Février 2015 à 09h12 :

    "Pourriez-vous m'indiquer si vous arriver à accéder à votre Centrale/Transmetteur en local via l'adresse IP de votre système d'alarme ? Si c'est le cas, pourriez-vous me donner une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" en compte installateur ?"

    Mais vous m'aviez répondu que lorsque vous vous connectiez via l'adresse IP vous tombiez sur une page d'accueil sans aucun accès ou réglage, alors que là vous me répondez maintenant que de chez vous (en local) vous arrivez à accéder à votre système d'alarme via l'adresse IP.

    J'avoue ne plus très bien suivre votre problème, donc si vous arrivez à vous connecter à votre système d'alarme en local (de chez vous) via l'adresse IP, merci de me donner une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" en compte installateur, afin que je diagnostique la source du défaut que vous rencontrez actuellement pour l'accès à distance.

    Bonne journée,

    Kiki

    Bonjour THOMAS, je ne suis pas souvent chez moi, d'où mes tentatives, mon retard de réponse et l'importance de l'alarme, veuillez m'en excuser.
    Ci-joints les élements que vous mavez demandé. Avec tous mes remerciements. CK

    Kiki

    Mr Thomas, Merci, tout semble fonctionner. Je vous remercie pour vos infos qui semble parfois plus claires que ce que l'on doit lire. De plus, nous avons installer la même alarme chez ma soeur ce WE avec commande volet, etcc. Hormis l'accès de l'extérieur (par manque de temps) tout a bien fonctionné avec vos démonstrations sur Youtube. Encore Merci