Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 20 Septembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 19 Septembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Apprentissage course portail SLD3000 ?

Après changement du boitier électronique pour mon moteur SLD 3000 (la semaine dernière) l'apprentissage ne se fait plus. 2 allers retours à vitesse quasi normale et "atterrissage" plutôt brutal à la fermeture. Et après, blocage: les appuis sur les télécommandes ne répondent plus même si le feu clignote 2 ou 3 fois. Le déverrouillage manuel se bloque à mi course et il faut secouer le portail pour le débloquer mais le portail ne répond plus . Plusieurs essais après réinitialisation des commandes : même résultat. Le portail semble aller trop fort en fermeture, ce que semble indiquer la phase d'apprentissage.
Quel est le problème et quelle est la solution ?

Merci d'avance

André T.
André T.

André T.

Niveau
0
86 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Un Yellow va faire suite à votre demande.
    Bonne journée

    Bonjour André,
    Le boitier électronique à t-il été remplacé par un achat dans la boutique SOMFY, ou par le SAV.

    André T.
    André T.

    André T.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Réponse à la question de Sylvain : Le boitier a été acheté par internet à Somfy.

    Bonsoir André,
    Avez vous bien branché le sens de rotation du moteur.
    Faire une RAZ totale, programmer une télécommande, positionner le portail mi couse verrouiller, à l'apprentissage, le portail doit partir en ouverture, si non inverser les fils du moteur au bornier électronique.

    André T.
    André T.

    André T.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Essais en inversant le moteur : même blocage après "apprentissage" mais à l'autre bout.
    Vérification des connexions : Voyant Danger allumé fixe, vérification des cellules puis débranchement des cellules et Oh miracle ça marche. L'apprentissage c'est bien effectué
    Question : le nouveau boitier est-il bien compatible avec les anciennes cellules 2400599?
    J'ai vu qu'en cas de remplacement du moteur par le nouveau compatible il fallait aussi changer les cellules ? Pour l'instant je n'ai plus cette sécurité .

    Merci d'avance
    André

    Bonjour André,
    si le nouveaux boitier possède un bornier jaune BUS, il faudra remplacer les photocellules. http://boutique.somfy.fr/cellules-photoelectriques-pour-p... Remplace l'ancien modèle de cellules photoélectriques de référence 2400599.

    André T.
    André T.

    André T.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne vois pas de bornier jaune BUS. Où est-il situé et comment l'identifier ?

    Merci

    Bonjour,
    Quel est le boitier que vous avez remplace ?
    Copier coller l'url du boitier dans la boutique.

    André T.
    André T.

    André T.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Référence du boitier(tel que figurant sur la commande) 9013308
    Boitier électronique pour Axovia 400, Axovia 400C, ... ,SLD 3000 et SLD 3100

    Précision : Pour commander le boitier, j'avais effectué le test avec une batterie pour vérifier que le moteur (SLD 3000) n'était pas en cause.

    Bonjour,
    http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-axovia...
    ce boitier doit être compatible avec les anciennes cellules 2400599.
    Vérifier le branchement.

    André T.
    André T.

    André T.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je re-verifierai ... à tête reposée car j'ai déjà vérifié sans succès.
    Merci

    André

    Bonsoir,
    voici le branchement.
    Bonne soirée

    Bonjour André,
    votre problème est-il résolu ?

    André T.
    André T.

    André T.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le schéma de branchement correspond en principe à celui effectué. J'attends que la pluie cesse de tomber pour refaire l'essai de connexion des cellules. Je dois m'absenter quelques jours.

    seb P.
    seb P.

    seb P.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bjr j ai exactement le même problème qu' andré,j ai commandé le boitier elec sur somfy

    seb P.
    seb P.

    seb P.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je viens d inverser le sens de rotation: même problème.J' ai débrancher les cellules et remis le shunt entre 3 et 4:même problème.
    en fermeture d apprentissage mon moteur ne s'arrête pas, je suis obligé d appuyer sur la télécommande pour le couper.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Seb,

    Je viens de vous apporter une réponse au lien ci-dessous :

    Moteur. sld 3000

    Bonne journée,

    seb P.
    seb P.

    seb P.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci pour toutes vos réponses , j ai réglé la crémaillère comme votre collègue me l'a stipulé .C'était bien mon problème par contre il a fallut que je change le sens de rotation car mes cellules agissaient en ouverture et non en fermeture(lors d un passage devant).
    bonne journée à tous

    André T.
    André T.

    André T.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.
    Contrairement à Seb P. l'apprentissage s'est bien effectué après débranchement des cellules et mise en place du shunt.
    Comme je l'ai dit je dois m'absenter et referai l'essai des cellules à mon retour. Autrement le portail marche bien.
    A bientôt.
    André

    André T.
    André T.

    André T.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ca y est ça marche. J'a i refais le branchement des cellules sans les mains gelées et sans la pluie, et le portail marche avec des cellules opérationnelles.
    C'était sans doute un fil de cellule mal connecté. J'ai également resserré les boulons de la crémaillère qui avaient peut-être un peu de jeu pour 2 ou 3
    Merci.

    Merci pour votre retour,
    Un petit merci, mot tout simple fait toujours plaisir.
    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique