Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

BSO remonte sans motif

J'ai 12 BSO qui sont commandés par des telis 1, 4 et 6 chronis. Un BSO quand il est fermé remonte systematiquement sans raison et a n'importe quel moment même si je le rebaisse dans la nuit il remonte.
Merci de votre réponse.

Serge G.
Serge G.

Serge G.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Serge,
    Quel type de moteur ? il serait bien de revoir les réglages des fins de courses, si moteur J4 HTM, voir ce lien. http://forum.somfy.fr/questions/733797-reglage-fin-course-moteur-j406htm-bso

    Serge G.
    Serge G.

    Serge G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Je me suis mal exprimé, le BSO est bien fermé en bas les fins de course monter descente sont OK.
    Seulement aprés un certain temps plus ou moins long il remonte comme si quelqu'un le commandais à distance.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Effectivement si les remontées sont aléatoire difficile de localiser le problème,
    il serait bien de vous rapprocher de votre installateur qui procédera par élimination.
    Bonne journée

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    A votre place j'effacerai toutes les télécommandes du BSO et recommencerai la procédure d'association des télécommandes.

    Serge G.
    Serge G.

    Serge G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Savez-vous comment remettre à zéro le moteur et supprimer toutes les télécommandes associées en une seule fois?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Référez vous à la notice du BSO et de ses télécommandes

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si tu as 6 Chronis, vérifie bien que parmi celles qui pilote le BSO en question, tu n'as pas laissé un programme par erreur qui occasionne les remontés intempestives.

    Haut de page