Dysfonctionnement sirène intérieure Gamme ASR

Bonjour,
J'ai acheté un kit alarme ASR 2000 en décembre 2008. Tout fonctionnait très bien jusqu'à ce que je réalise des travaux dans mon appartement et ne me vienne à l'idée de changer les piles de ma centrale.
Depuis ce changement de piles, ma "centrale sirène d'intérieure" ne reconnaît plus aucun élément.
J'ai appelé un technicien Somfy ce matin qui m'a fait faire les manipulations que j'avais déjà réaliser :

  • enlever une pile
  • appuyer sur le bouton de la centrale, remettre la pile et attendre 20s
  • Normalement, au bout de 20 secondes on doit entendre un bip mais chez moi c'est silence complet.
    Elle clignote mais ne bip pas à ce moment là.
    Si j'appuie 5 secondes sur le bouton de la centrale, là j'entends un bip mais ça ne me permet pas de la relier aux claviers et différents détecteurs.
    Le technicien me dit de la remplacer et je me demande quand même s'il n'y a pas une autre solution. Sinon où pouvons-nous acheter une centrale sirène d'intérieur de cette gamme qui n'est apriori plus commercialisée ? Faut-il racheter tout un nouveau kit? Merci d'avance pour votre aide.
    Marina

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Il faut effectivement remplacer la centrale par une Protexiom ou une Portexial mais il vous faudra ajouter une sirène intérieure.
    Tous les autres éléments resteront compatibles.