Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volet remonte un peu, s'arrête au milieu et n'arrive pas à remonter jusqu'en haut

Bonjour, lorsque mon volet Situo est fermé et que je souhaite le remonter celui-ci s'arrête a environ 20cm du sol. La seule chose que je peux faire c'est le redescendre. Bref, je ne peut ouvrir mon volet que de 20cm! Merci pour votre aide.

Jennifer B.
Jennifer B.

Jennifer B.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jennifer,
    Si le volet n'a pas de point dur mécanique, le moteur, ou les composants électronique semblerait défaillant.

    Jennifer B.
    Jennifer B.

    Jennifer B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Sylvain C, mais je suis novice et je ne comprend pas les termes techniques que vous utilisez. Est ce que votre réponse veut dire que je dois obligatoirement faire intervenir un technicien et certainement devoir faire des changements de matériel ou je peux me débrouiller toute seule avec quelques manipulations de réglages?

    Essayez cette manipulation:
    Quand votre volet s'arrête, appuyez sur Monté et Descente en même temps jusqu'à ce que le volet fasse un petit va et vient. ensuite vous devriez pouvoir le faire monter petit à petit à la télécommande. Quand il arrive là où ça vous convient, appuyez sur "MY" jusqu'au va et vient et ça devrait être bon. Si ça ne fonctionne pas, il faudrait essayer de ré-initialiser votre volet: http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course.
    Si cela ne marche pas, il faudra très certainement remplacer le moteur.

    Jennifer B.
    Jennifer B.

    Jennifer B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Sebastieb L, mais aucune des manipulations ne fonctionnent... Lorsque j'appuie sur le bouton pour effectuer le mouvements de "va et vient", le volet ne le fait que dans le sens de la descente et pas de la remontée. On dirait qu'il "bloque". Je crois bien que je vais devoir faire appelle à un technicien... Et peut être changer le moteur comme vous me l'avez dit. Encore merci à tous!

    J'ai le même problème avec le mien qu'il faut aider avec la main.

    Bonjour Anonyme,

    Le problème que vous rencontrez semble être un problème de puissance du moteur qui n'arrive plus à développer la puissance nécessaire pour soulever le poids du tablier. Il faudrait prendre contact avec votre installateur.

    Bonne Journée

    thierry T.
    thierry T.

    thierry T.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J'ai le même problème avec mon volet avez vous trouver une solution ?
    je pense que c'est le condensateur qui est fatigué sur le moteur

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    C'est possible.

    BONJOUR,J'AI LE MEME PB AVEZ trouvez la solution ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il y a de nombreux tutos sur le net à ce sujet.

    je voulais juste être sur que c'était bien le moteur avant d'aller en acheter un autre
    merci qd même

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique