Programmation horaire de scénario

Bonjour,

J'ai récemment équipé ma maison du système domotique de Somfy (somfy box,micro module éclairage,micro module volet roulant, prise télécommandée...)
Tout les éléments sont bien câblés et fonctionnent parfaitement en commande instantané comme en mode scénario.
Mon problème est le suivant : J'ai essayé de programmer une journée ''test'' avec des exécutions de scénarios à des horaires précises (ex : 18h : fermeture de volets roulants,allumage de certaines lumières etc..)
Arrivé a cette heure réglée,rien ne se passe ni dans les minutes qui suivent pourtant je suis toutes les étapes à la lettre et le semainier est activé.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? J'ai peut être raté quelque chose ?
Je précise, j'habite en Guadeloupe (au cas ou le décalage horaire jouerais un rôle)

Fabrice

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Fabrice,
    Un YELLOW va faire suite à votre problème, il répondra sur ce post.
    Bonne journée.

    Robert P.

    Bonjour,
    Quel est l'état des voyants de la box ?
    il faudrait synchroniser votre box :
    Débrancher l’alimentation de la box pendant 5".
    Appuyer sur RTS avec un trombone
    Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation
    Quand le voyant @ clignote rouge, relâcher RST
    La box va essayer de se synchroniser avec le serveur, il faut entre 2 et 15 minutes que la Led @ passe au vert fixe.
    Ne pas débrancher la box pendant la synchronisation.

    Fabrice

    Bonjour Robert,
    Ben en fait, tout bêtement j'ai essayé de réglé ma journée en fonction du décalage horaire de la France (ex : scénario "Réveil" programmer à 11h au lieu de 6h) et à ma grande surprise tout s'est déclencher comme prévu à 6h (heure Guadeloupe). En gros, chez moi en Guadeloupe je suis obligé de réglé mes journées en me basant sur le décalage horaire soit 5h de temps en avance afin qu'il se déclenche à la bonne heure.
    Es-ce normal ? L'équipe Somfy, a-t-elle prévu une adaptation ? Mise à jour ou autre ?
    PS : Bizarrement l'heure au niveau du tableau de bord des taches correspond pourtant a l'heure local.
    En tout cas Robert merci pour ta réponse rapide..!

    Robert P.

    Bonjour,
    Ce décalage horaire est un comportement curieux, j'aimerai bien une explication de Somfy sur ce phénomène.
    En tous cas bravo pour avoir "résolu" ton problème tous seul.

    Fabrice

    Bonjour,
    Tu as bien raison de mettre résolu entre guillemets.On dira que j'ai trouvé la cause du problème.
    Ceci dit,je souhaite vraiment avoir de l'aide de l'équipe Somfy par rapport à ce problème de décalage horaire.
    Merci !
    Sinon pour le reste,jusqu'ici je suis entièrement satisfait des produits Somfy !

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    J'ai transmis votre dossier à un collègue référent sur ce produit. Nous menons des vérifications et revenons vers vous le plus rapidement possible.

    Bonne Journée

    Sur l'interface pc de votre SOMFY box, dans la partie "Réglages", vous devez indiquer la localisation de votre habitation (sinon, Paris par défaut je crois). Un outil comme Google maps vous permettra de trouver vos coordonnées géographiques et les rentrer. Ainsi votre box sera calée sur votre position et pourra utiliser des données telles que heures de levée et coucher du soleil.

    Fabrice

    Bonjour Sébastien,
    J'avais déjà essayé de faire cette manipulation.Sur vos conseils,j'ai encore essayé mais sa ne change rien.Quand je rentre mes coordonnées, l'heure du coucher de soleil devient 23h47...complètement décaler quoi.
    Merci quand meme !

    Fabrice

    Bonjour,
    Je n'ai toujours pas de réponse de l'équipe Somfy concernant mon problèmes de décalage horaire. Avez vous traiter réellement ma demande ?

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Le décalage horaire n'est pas géré à ce jour pour la Martinique. Pouvez-vous me préciser par quel biais vous avez obtenu ce système ?

    Bonne Journée

    Robert P.

    Tout s'explique...

    Fabrice

    Bonjour, j'ai commandé la box directement sur le site de Somfy. Petite précision : Je suis de la Guadeloupe

    Enor C.

    Bonjour Fabrice, avez vous resolu votre probleme concernant le reglage du l'heure en Guadeloupe?