Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mon projet

Bonjour,

Voici mon projet à court terme :

1/ Porte d'entrée (volet roulant):
Voir image IMG_3038/IMG_3039
C'est une motorisation filaire par quoi je peux remplacer les deux boitiers pour qu'ils puissent être compatible Somfy BOX

2/ Chambre (volet roulant) :
Voir image IMG_3040
Idem C'est une motorisation filaire par quoi je peux remplacer le boitier pour qu'il puisse être compatible Somfy BOX

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Nicolas M.
Nicolas M.

Nicolas M.

Niveau
1
199 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    Merci pour la réponse !

    Par contre je viens de voir sur la notice de montage, moi J'ai 4 fils sur l'interrupteur (marron, violet, orange et jaune). Je ne vois ou je dois les brancher sur le récepteur.
    Mon interrupteur est particulier je dois appuyer 2 fois en bas pour descendre ou monter et une fois en bas si je veux le stopper lors de la monté ou la descente.

    Bonjour,
    La personne qui a monté ce volet n'est surement pas un électricien, pou avoir utilisé du fil téléphone... il a cependant pensé à doubler les fils, ce qui est un minimum, ainsi jaune/orange et marron/violet doivent être considérés comme 2 fils et non 4.
    Pour ce qui est du fonctionnement à 1 ou 2 appuis, il l'air particulier et ne fonctionnera avec aucun automatisme Somfy à ma connaissance.

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    Mince :(

    Je vais acheter un interrupteur classique pour volet roulant afin de voir si ça fonctionne.

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    Ok merci !

    Avez-vous une solution à me proposer ?

    Merci par avance

    Cordialement

    Avec la référence ou le modèle de vos volets il sera plus facile de trouver une solution adaptée.

    Sinon à ce stade je ne vois que 2 solutions :
    Solution 1, remplacer ce volet "atypique" par un volet avec commandes montée et descente distinctes
    Solution 2, passer par une box domotique capable d'envoyer une double impulsion (pas Tahoma)

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    Je vais démonté le coffrage samedi pour avoir la référence du volet.

    Merci encore pour votre aide

    Haut de page