Chers membres du forum,

Nous vous informons qu'une mise à jour de l'application Visidom est disponible sur les stores (Apple et Androïd) cette mise à jour vient en complément de la mise à jour logiciel disponible au lien ci-dessous :

Mise à jour logiciel Visidom v9.16

Nous vous rappelons qu'il s'agit de mises à jour à but correctif pour améliorer votre expérience.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Thermostat RTS et Tahoma?

Bonjour,

Je possède un thermostat RTS relié à un poêle à granulés.

L'utilisation directement avec le boitier de commande du thermostat ne pose aucun problème.

En revanche, rien ne se passe lorsque je veux commander le thermostat avec ma Tahoma. Il est pourtant bien reconnu et il existe un échange d'information entre les deux équipements, le récepteur émettant bien le petit "clac" typique qu'il reçoit bien une information.

Autrement dit lorsque je lance le mode confort avec l'application iPhone via Tahoma, le récepteur émet le "clac" mais rien ne se passe.

Yves M.
Yves M.

Yves M.

Niveau
2
1324 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Ce que vous décrivez est curieux :
    Si la commande depuis le thermostat est bien exécutée,
    Si Tahoma est bien associée au récepteur RTS et que le récepteur réagit aux ordres,
    il n'y a aucune raison pour que votre poêle ne réagisse pas.
    Etex vous sur des symptômes ?

    Yves M.
    Yves M.

    Yves M.

    Niveau
    2
    1324 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Après analyse précise des symptômes, voilà ce qu'il en est.

    Avec la programmation via Tahoma, le récepteur émet un seul clignotement rouge (contre une multitude à la suite avec la commande de thermostat) et pas de "clac" de mise en route.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Je penses que vous devriez refaire la procédure d'association du récepteur avec Tahoma, après l'avoir supprimé.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique