Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

oximo RTS 6/17 ne remonte pas meme apres RAZ et reglages fin de courses?

Bonjour
le Volet Roulant ne bougeait plus (bloqué en bas) mais on pouvait entendre moteur tourné donc j'ai démonter le coffrage du VR. les 4 attaches tablier cassé je les ai remplacé par les même.
Ensuite j'ai essayé le VR. le VR ne bouges pas reste bloqué en bas mais quand j'active la descente j'entends le moteur mais pas de bruit quand je veux le remonté avec la télécommande.
Donc j’essaye une RAZ et réglages des fins de courses. le VR ne remontes jamais durant toutes les opérations. je vais au bout de la manipulation , je réessaye plusieurs fois rien ne se passe.
je démonte le tablier pour essayer a vide le moteur tourne que dans un sens (celui de la descente).
n'étant plus sous garantie je décide de démonter ce moteur. je test ensuite uniquement la "carte" sur le secteur sans le condo.
je test monté puis descente mais je n’entends que les clac dans un sens pas dans l'autre. relais défectueux? est il possibles de vous envoyer la "carte" pour identifier le problème?

cédric P.
cédric P.

cédric P.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sans condensateur, ça marche forcément moins bien

    cédric P.
    cédric P.

    cédric P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    j'ai testé la partie commande a part vu que c'est elle qui pose problème. on entends les clacs des contact de la partie commande du moteur ( le boitier noir) que dans un sens pas dans l'autre. ci joint la vidéo avec le condo si tu veux.

    ben M.
    ben M.

    ben M.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Et depuis vous avez fait quoi ?
    J'ai le meme pb. Le moteur bouge mais rien. J'ai changer le condensateur mais idem

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ben,

    Pouvez-vous me donner plus de précisions sur ce que vous entendez par "le moteur bouge mais rien" ? De la même manière, avez-vous suivi la procédure de reprogrammation du moteur décrite au lien ci-dessous :

    Somfy volet roulant : Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    ben M.
    ben M.

    ben M.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Mon moteur fait de très brefs mouvements quand on appuie sur les boutons de la commande et faut du bruit genre "clac clac clac" c'est un modèle filaire ilmo

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ben,

    Le moteur ILMO est un moteur filaire sans programmation qui s'arrête sur effort en butée haute et basse. D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que le moteur soit défectueux. Je vous conseille donc de vous rapprocher de votre installateur pour qu'il gère votre SAV.

    Bonne journée,

    ben M.
    ben M.

    ben M.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Merci pour votre réponse. C'est mon constructeur qui l'a monté et l'ayant démonté à plusieurs reprises, je ne pense pas que la garantie fonctionnera.

    Haut de page