Telis 4 Centralis rts uno ?

J'ai un système TELIS 4 RTS depuis 7 ans.
J’ai réussi à reprogrammer les volets, cependant si les commandes Centralis RTS à pile ne posent pas de problème,les commandes Centralis UNO RTS 220V perdent la programmation au bout de qq semaines voir qq jours.
Est-il possible de remplacer les Centralis RTS 220v par des Centralis RTS à pile ?
Si oui, que faut-il commander ? Quel revendeur dans le Loiret(45) ou sur Internet ?
Cordialement

jacky J.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Il n'existe pas de centralis à pile.
    Centralis est une commande RTS -->filaire

    jacky J.

    Désolé,
    Mauvaise réponse , j'en ai 4 à pile marquées CENTRALIS RTS qui fonctionnent avec une CR
    2430 !

    Robert P.

    Donnez les références car "Centralis" est une appellation qui recouvre plusieurs produits

    jacky J.

    Désolé, mais il n'y aucune référence sur le CI.
    Voir Photo jointe

    Robert P.

    Vos centralis uno RTS sont des commandes ET récepteur RTS filaires.
    Pour les remplacer il vous faut des récepteurs filaires + commandes.
    Je ne vois pas bien l'intérêt, que voulez-vous faire ?

    jacky J.

    Merci de votre éclairage mais la réponse est contenue dans mon premier message.

    Robert P.

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Jacky,

    Je vais avoir besoin de précisions afin de vous aider. La photo que vous nous communiquez est un "CENTRALIS RTS" à savoir un point de commande radio 3 boutons. Il existe également le "CENTRALIS UNO RTS" qui est un point de commande filaire équipé d'un récepteur radio. Finalement il existe aussi le "CENTRALIS INDOOR RTS" qui est un récepteur radio permettant de piloter un moteur filaire à l'aide d'une télécommande.

    Avec ces informations pourriez-vous me ré-expliquer votre demande ?

    Bonne Journée

    jacky J.

    Bonjour et merci de votre réponse.
    J'ai une commande TELIS 4 RTS et 2 types de récepteur : a pile CENTRALIS RTS (voir photo) et à fil CENTRALIS UNO RTS.
    Je n'ai ps de pb avec les CENTRALIS RTS à pile ce sont celles à fil qui me pose des pbs.
    Cordialement

    Martial V.

    Equipe

    Re-Bonjour,

    Je vous remercie pour ces précisions. Il existe donc plusieurs solutions :

    • Le remplacement des CENTRALIS UNO RTS par deus CENTRALIS UNO RTS neuf
    • Le remplacement des CENTRALIS UNO RTS par des CENTRALIS INDOOR RTS. Dans cette configuration vous n'aurez plus de point de commande filaire. Cela fonctionnera uniquement en radio.
    • Le remplacement des CENTRALIS UNO RTS par des micro-modules volet-roulant RTS. Il est possible sur ce matériel de brancher un point de commande filaire type interrupteur-inverseur et d'utiliser également des télécommandes.

    Dans votre situation la solution la plus pertinent me semble être la première.

    Bonne Journée

    jacky J.

    Merci pour cette réponse , mais cela n'explique pas pourquoi les RTS filaires ne fonctionnent plus ,alors qu'elles ont fonctionné (elles sont toutes in-opérationnelles aujourd'hui) alors que les RTS à piles fonctionnent toujours ! Est-il possible de changer la commande TELIS 4 par une plus récente , type TELIS 6 ?
    Cordialement