Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Paramétrage SLD 3000/3100?

Bonjour.
Je viens d'acheter auprès de la boutique SOMFY un boitier électronique SLD 3000-3100 afin de remplacer l'ancien qui était HS.
Je l'ai installé ce jour. Le paramétrage de la course du portail se passe correctement, les 2 allers-retours se faisant à vitesse lente et dans le bon sens. La manipulation se termine par un "Bip" de la carte. Malheureusement, une fois cela terminé, le voyant défaut s'allume fixe et plus rien n'est possible.
J'ai débranché et les cellules et le feu orange afin de supprimer toute possibilité d'interférence : toujours le même résultat.
J'ai coupé et remis l'alimentation électrique : idem.
J'ai réinitialisé à plusieurs reprises la télécommande : toujours idem.
Je suis un peu perdu.
Que dois-je faire pour solutionner ce souci.
Merci par avance pour votre réponse.

Renaud R.
Renaud R.

Renaud R.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour Renaud,
    débranche les cellules, faire un (shunt), placé
    entre les bornes 3 et 4 du boîtier électronique, refaire un apprentissage.
    Le problème persiste t-il ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Renaud R.
    Renaud R.

    Renaud R.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci à Sylvain C. Votre réponse m'a permis de paramétrer correctement les télécommandes. Le feu orange fonctionne aussi correctement.
    Par contre,, lorsque je branche les cellules et donc enlève le shunt, la carte se remet en défaut. Auriez-vous un conseil?
    En réponse à votre question et à celle de Richy C., il s'agit d'un boîtier à 4 voyants.
    Merci par avance.

    Soyez plus précis "carte en défaut" !
    Quel défaut ?
    Quel voyant allumé ou clignotant ?
    Si c'est le voyant orange, c'est un problème de cellules, mauvais alignement, mauvais câblage, ou cellules défectueuses.

    Haut de page