Cette question a été résolue

Connexion avec centrale Protexium 600

Depuis l'origine de mon alarme (Juillet 2009), je n'ai jamais eu de pb de connexion en interne. Il suffisait d'entrer l'adresse IP sur mon PC et après renseignement des différents codes, je pouvais effectuer soit un suivi, soit un paramétrage. Depuis hier, je tombe systématiquement sur une page: "site Web inaccessible". Pouvez-vous m'aider?

Jean Michel

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Clavier LCD reboot à chaque appuie sur les touches de ce dernier. Je vous conseille donc de bien vérifier que les piles de votre Clavier LCD soient bien mises en place.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Vérifiez l'adresse ip de votre centrale sur l'interface web de votre box ADSL et désactivez le DHCP

    Jean Michel

    IL correcte et DHL désactivé : toujours pas de connexion avec ma centrale

    Jean Michel

    Je ne sais plus que faire. Je n'ai pas compris comment fonctionner ce support.

    Jean Michel

    Suivant les conseils de Robert_P, j'ai vérifié l'adresse de mon alarme et suis passé en mode DHCP désactivé. Il n'y a eu aucune amélioration. Maintenant je m'aperçois que je n'arrive pas à communiquer également depuis l'extérieur. SVP, aidez-moi.

    pinse57 P.

    salut,

    quel est ton fournisseur d'acces à internet?

    Jean Michel

    Il s'agit de SFR. La connexion avait été configuré et fonctionnait très bien jusqu'à maintenant aussi bien en interne via mon réseau wifi et en externe (avec des temps de communication très longs) via internet. Il n'y a eu aucune modification particulière ces derniers temps. J'ai simplement voulu communiquer en interne avec ma centrale pour vérifier la liste des événements. La réponse est toujours la même "Site web inaccessible", même après les conseils de vérification d'IP et de désactivé le DHCP!!!!!!

    pinse57 P.

    Jean Michel

    Ce matin, SFR a changé la box. J'ai bien reconfiguré mon alarme. Aucune amélioration. Quand je demande l'adresse IP, la réponse plus détaillée est: "Impossible d'établir une connexion sécurisée : ce site utilise un protocole incompatible.
    Code d'erreur : ERR_SSL_VERSION_OR_CIPHER_MISMATCH."
    Merci de votre aide

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    Je vous informe qu'en local, vous pouvez entrer http://192.168.1.XXX pour vous connecter à votre système d'alarme, il n'est pas nécessaire de vous connecter un https.

    Bonne journée,

    Jean Michel

    Quand j'entre HTTP://192.168.1.X X X, l’adresse se transforme en 192.168.1.xxx/errer. htm et j'obtiens la page d’accueil de mon alarme mais avec la mention:"accès sécurisé (https) obligatoire (0x1008) et une touche comprenant une flèche et OK

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    Je vous informe que vous avez dû cocher la case "HTTPS Seul" dans le menu "Réglages du réseaux", or vu qu'aujourd'hui vous rencontrez le problème de blocage des navigateurs Web à un site en HTTPS utilisant le protocole de cryptage SSL v3, vous ne pouvez plus accéder à votre système d'alarme. Vous allez devoir effectuer la procédure ci-dessous de remise à zéro de votre module IP et reprendre le paramétrage PC de votre système de 0 :

    Bonne journée,

    Jean Michel

    Un grand merci à Thomas M. Je viens d'entrer en communication à l'instant avec ma centrale. En revanche, je n'ai plus de communication entre la centrale et le clavier LCD! A chaque fois que j'entre dans le menu, il réponds par un affichage de tous les symboles et puis s'éteint. De e fait, il a été impossible d'aller lire la nouvelle adresse IP de l'alarme. J'ai réussi en entrant dans la configuration de ma box. Y-a-t-il une procédure particulière à suivre pour retrouver cette communication?

    Jean Michel

    Une nouvelle fois merci. Les piles n'étaient pas bien en place. En particulier, il y a un défaut dans le logement bas des piles. Celui du haut est correct. En effet, le petit renfort destiné à retenir les piles dans son logement ne sert à rien. Il y a du jeu et les piles ne sont pas retenues. J'ai coincé avec un bout de papier adhésif. Ce n'est quand même pas normal. De plus, le clavier lcd est très pâle malgré des piles neuves et il est pratiquement impossible de lire les données!!!

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    Je vous confirme qu'il n'est pas normal que les piles ne tiennent pas dans leur logement. Nous allons donc effectuer un retour de votre Clavier LCD auprès de notre SAV pour analyse. Afin de gérer votre dépannage je vais avoir besoin d'informations personnelles, c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer en privé.

    Bonne journée,

    Jean Michel

    Pour Thomas_M et toute l'équipe SOMFY:
    Un grand merci pour la rapidité de votre traitement et surtout le savoir-faire de votre service.
    A l'instant, je viens de remettre mon clavier en service et je peux vous assurer que, depuis le premier jour jusqu'à présent, je n'avais jamais eu une telle qualité d'affichage, de sensibilité des touches et de communication avec la centrale.
    Je suis fier d'être équipé de matériel SOMFY et je compte bien poursuivre vers la domotique.