Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Toujours sur le "lighting slim receiver rts" ?

Bonjour

Merci à Robert qui a répondu à mes précédentes questions.

J'ai associé le récepteur slim à une télécommande de volet (je suis aussi équipé avec des commandes somfy pour mes volets roulants).
Malheureusement, quand je suis la doc en appuyant sur "Prog" de la télécommande, la lumière s'allume et s'éteind comme indiqué puis j'appuye sur "Prog" de l'onglet "réglage des lumières" et la rien sur la lumière.
J'ai essayé plusieurs scenarios : ouverture de la memoire de la centrale, ajout d'un élément, toujours rien.

Avez-vous une idée ?

Voici les versions de ma centrale :

Identification
Version du Hardware 00000901v1.1/1
Version du Bootloader 00000839v2.1
Version du Firmware 00000724v4.4
Version du mapping Eeprom v1.0

Merci
Frederic

Frederic C.
Frederic C.

Frederic C.

Niveau
1
148 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frédéric,

    Si l'enregistrement ne fonctionne pas entre le récepteur de lumière et l'alarme, il peut y avoir deux raisons:

    • Soit la centrale et le récepteur sont trop éloigner l'un de l'autre ou il existe une perturbation radio entre les deux.
    • Soit la mémoire du récepteur est "pleine", il faudra donc faire un effacement de la mémoire du récepteur et ré-essayer.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    S'il y a eu d'autres messages avant celui-ci, il faut répondre à leurs suites, c'est plus facile à suivre.

    Frederic C.
    Frederic C.

    Frederic C.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Désolé je ne suis pas doué, je n'ai trouvé comment répondre à Gladys donc voici ma réponse:
    J'ai essayé les deux solutions mais aucune n'a fonctionnée.
    D'où mon interrogation entre le récepteur slim (acheté le 31/12/2011) et l'alarme Protexiom 600 (acheté le 29/04/2011), je sais, j'aurai m'inquiéter plus tôt de la mise en fonction mais arrivant dans une maison où beaucoup de travaux dans une vieille maison.

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci
    Frederic

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    J'ai lu quelque part que certains babyphone pouvaient perturber le fonctionnement de certains appareils télécommandés !

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frédéric,

    Vous nous indiqué avoir essayé les 2 solutions.
    Quelles sont-elles? Quelles manipulations avez-vous réalisé?

    Merci de nous expliquer clairement ce que vous avez fait, il sera plus facile de vous aider.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique