Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Défaut serveur DNS pour accéder à mes images de mes détecteurs de mouvement?

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une alarme Protexiom que j'ai installé avec 2 détecteurs de mouvement Images.

J'ai installé l'application smartphone Iphone, j'arrive à me connecter via mon réseau WIFI ou via le réseau 3G de mon opérateur.

J'ai lu et essayé la plupart des entraides forum en vain. Je n'ai toujours pas de supprimer ce défaut serveur DNS, qui je pense, me bloque pour accéder à mes images de mes détecteurs de mouvements/images.

Que faire?

Merci de votre aide
Cordialement
Olivier

olivier G.
olivier G.

olivier G.

Niveau
1
106 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Je vous informe que ce défaut nous indique que votre système d'alarme n'arrive pas à dialoguer avec notre serveur. Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    olivier G.
    olivier G.

    olivier G.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Vous trouverez ci-joint les informations demandées.

    Merci d'avance
    Olivier

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Le problème que vous rencontrez actuellement vient du fait que vous avez modifié l'Adresse serveur dans le menu "Réglages de l'interface" de l'interface PC en compte installateur alors qu'il était bien mentionné dans la notice qu'il ne fallait pas toucher ce champs de réglage. Pourriez-vous remettre "alarmesomfy.net" comme il est indiqué ci-dessous ?

    Bonne journée,

    olivier G.
    olivier G.

    olivier G.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Merci de votre réponse
    Mais malheureusement, je viens d'effectuer le changement proposė sans succès .
    Quelle est votre prochaine suggestion?
    Merci
    Olivier

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Je vais vous demander d’apporter les modifications suivantes au niveau des D.N.S. :

    Réglages du réseaux :

    D.N.S. Primaire : 8.8.8.8
    D.N.S. Secondaire : 8.8.4.4

    Réglages de l'interface :

    Port D.N.S. : 80

    Une fois toutes ces modifications apportées, est-ce que le problème est corrigé ? Si non, pourriez-vous me fournir une nouvelle copie d'écran de ces menus ("Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface") ?

    Bonne journée,

    olivier G.
    olivier G.

    olivier G.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre aide. Mais je ne comprends pas certain de vos conseils, car j'utilise Free comme FAI.
    Comme indiqué dans ma première présentation jointe.
    Vous m’avez proposé un réglage réseaux pour le FAI Google (serveur DNS)
    Réglages du réseaux :
    D.N.S. Primaire : 8.8.8.8
D.N.S. Secondaire : 8.8.4.4

    Comme j’utilise Free comme FAI et je pense que le serveur DNS est:
    D.N.S. Primaire : 212.27.40.240
D.N.S. Secondaire : 212.27.40.241

    Merci de votre aide.
    Olivier G.

    PS: ca ne marche toujours pas. Il y a toujours server DNS défaut.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Je vous informe que les D.N.S. Google ont l'avantage d'être fonctionnel quelque soit le FAI, voila pourquoi je vous ai demandé de mettre ces derniers.

    Concernant le problème que vous rencontrez, pourriez-vous effectuer un reboot de votre box ADSL. Une fois que cette dernière s'est relancée, pourriez-vous faire de même sur la Centrale/Transmetteur. Est-ce que cela corrige le problème ?

    Si non, pourriez-vous m'indiquer si vous avez effectuez des modifications dans l'interface de votre box ADSL, autres que celles préconisés par la procédure d'ouverture de ports qui vous a été transmises ?

    Bonne journée,

    olivier G.
    olivier G.

    olivier G.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Que signifie de faire un reboot de la centrale/transmetteur après avoir relancė l'ADSL?
    Merci d'avance
    Olivier

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Il s'agit de les débrancher électriquement quelques secondes puis de les rebrancher.

    Bonne journée,

    olivier G.
    olivier G.

    olivier G.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Pouvez vous svp me confirmer que le fait de débrancher de câble secteur de la centrale/transmetteur la reboot bien? car, elle est toujours alimentée par une baterie .
    Merci
    Olivier

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Je vous confirme que cela reboot bien le module IP de votre système d'alarme, qui lui est uniquement alimenté par ce transformateur d’alimentation et c'est bien ce que nous cherchons.

    Bonne journée,

    olivier G.
    olivier G.

    olivier G.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonjour Thomas
    Merci, Vous avez solutionnė mon problème de défaut DNS.
    Olivier

    Haut de page