Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Piloter un Ecran projection oray ?

Bonjour,

J'envisage d'acheter un écran de projection oray. Est-il possible de le connecter à un récepteur radio SOMFY quelconque pour pouvoir le rendre compatible avec une domotique SOMFY et le piloter également par télécommande ?

Si oui, est-il aussi possible d'avoir une installation comme suit, et comment la réaliser ?

  • Vidéoprojecteur avec sortie trigger/12V
  • Support motorisé ORAY pour le vidéoprojecteur
  • Ecran motorisé ORAY
  • Et idéalement:

    • pilotage du spport vidéoprojecteur et écran par télécommande SOMFY
    • ouverture/fermeture automatique de l'écran et support vidéoprojecteur à l'allumage du vidéoprojecteur

Pascal A.
Pascal A.

Pascal A.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Il est possible d'intégrer un écran dans un système Somfy (télécommandes, scénarios, ...).
    Ca fonctionne comme un volet roulant.
    Je vous déconseille d'automatiser votre vidéoprojecteur par un récepteur on/off piloté, en cas d'arrêt intempestif vous risquez de griller la lampe...

    Pascal A.
    Pascal A.

    Pascal A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci pour votre réponse.
    En fait, ce que je cherche a faire n'est pas de piloter le videoprojecteur, mais que l'allumage du videoprojecteur déclenche automatiquement la descente du support vidéo-projecteur et de l'écran. Est-ce possible ? i.e. y a t'il un émetteur radio SOMFY quelconque qui peut se brancher sur la sortie trigger du vidéo-projecteur et qui permet de le faire ?

    Il était possible d'utiliser une sortie trigger avec une interface RS485 4iLT mais ce produit n'est plus disponible.
    Il reste l'interface RS485 RTS avec 5 entrées CS et 16 canaux RTS. Son prix peut être dissuasif...

    Pascal A.
    Pascal A.

    Pascal A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ne pourrait-on pas plus simplement relier le trigger du vidéoprojecteur à un Emetteur contact sec RTS ? Est-ce que cela marche ?

    Gilles B.
    Gilles B.

    Gilles B.

    Niveau
    1
    316 / 750
    points

    Peux t’on mettre une commande filaire Somfy sur un écran kimex(pas moteur Somfy) pour le piloter avec une tahoma?

    Bonjour Gilles,

    Pour savoir quel récepteur connecter à votre moteur, il me faudrait les informations suivantes :

    Quel est la tension d'alimentation de ce moteur ?

    Combien de fil avez-vous en sortie du moteur ?

    Est-ce le moteur qui gère les fins de course ou bien l'interrupteur ?

    Bonne journée,

    Gilles B.
    Gilles B.

    Gilles B.

    Niveau
    1
    316 / 750
    points

    Bonjour merci de m’aider , les butées se règles sur le moteur à la aide d’un tournevis
    Le branchement écran est sur 4 fils et en 220volt(j’ai tester) voilà (-:

    Bonjour Gilles,

    Vous pouvez donc mettre soit un Micro-Module RTS (réf : 2401162) disponible ici. Il permet de conserver l'interrupteur filaire et de pouvoir piloter par radio votre moteur et donc le rendre compatible avec TaHoma ou soit mettre en lieu et place de votre interrupteur filaire un Centralis UNO RTS (réf : 2400850) disponible ici, il permet de commande via ses boutons en façade le moteur et de pouvoir piloter par radio votre moteur et donc le rendre compatible avec TaHoma.

    Bonne journée,

    Gilles B.
    Gilles B.

    Gilles B.

    Niveau
    1
    316 / 750
    points

    Merci de votre rapidité
    Le micro module rts je le branche à quel niveau?

    Francois L.
    Francois L.

    Francois L.

    Niveau
    1
    735 / 750
    points

    Bonjour,
    Je souhaite également acheter un écran kimex et y ajouter le micro-module rts volets roulants ou le centralis uno rts. Est-ce que finalement quelqu'un a réussit à faire fonctionner l'un ou l'autre ?
    Si oui, quels sont les branchements à faire ?
    cdlt

    Gilles B.
    Gilles B.

    Gilles B.

    Niveau
    1
    316 / 750
    points

    Oui j’ai réussi avec le module rts marche nickel avec tahoma et pour moi Google mini plus programmation ifttt

    Haut de page