Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Nouvelle question suite à Réponse de Robert P

Bonjour Robert P.

Bonjour ,
Pouvez vous m’apporter de l’aide pour problème suivant :

Sur portail avec matériel en objet , après des pluies intense le portail ne fonctionne plus.
Quelques lampes de jardin sont branchées sur l’armoire et celle-ci fonctionnent .
Les 4 télécommandes sont programmées comme suit :
Bouton milieu = le portail 2 vantaux s’ouvre
Bouton en bas à gauche = ouverture 1 vantail
Bouton du milieu = les lampes s’allument.

Je vous ai demandé de l’aide sur le forum et vous m’a répondu qu’il fallait supprimer puis re-faire la programmation des télécommandes/

Voici ce que j’ai fait :

J'ai supprimé toutes les télécommandes RTS. (les lampes ne fonctionnaient plus bien sûr avec la touche du milieu de la télécommande ) FO (03)puis j'ai reprogrammé FO (00)pour portail entier F0(01) pour 1 ventail et FO (02)pour les lampes .

Résultat : seules les lampes re-fonctionnent! donc le FO(02) donc j'en suis toujours au même point .

Faut dire que dans la procédure de programmation tout avance FO(00), appuie sur télécommande et en même temps sur valisation pdt 1s = les 3 points , puis relacher mais il n'y pas de signe (touche mémorisée ni surtour le C1 après la sortie du mode.
Que faut -il faire de plus ?

Apparemment j’arrive à reprogrammer le FO (02) = commande auxiliaire mais non les FO(00) et FO(01)
Aurais-je oublier quelque chose dans la procédure ? Y a-il une autre procédure ?

mes valeurs:
PO= 4
P1= 0
P2= 0
P3= 0
A0= 0
A1= 1
A2=0
A3=0
A4=0
A5= 0
etc....
F2= 0
F3= 3
F4= 55
Faut-il changer cette programmation?
ou y a-il une autre programmation?

D'avance je vous remercie,
Claude B
04 94 58 39 14
0782 11 99 13

Pour rappel : votre réponse à ma dernière question/

Si la pluie a fait "disjoncter" (différentiel certainement et pas disjoncteur) c'est qu'il y a un défaut d'isolement.
Le mieux, puisque ça a été installé par un pro est de faire appel à lui (garantie sur le matériel).
En attendant, il est possible qu'une simple reprogrammation des télécommandes sur le portail résolve votre problème.

Claude B.
Claude B.

Claude B.

Niveau
0
28 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Merci de répondre dans le sujet d'origine pour garder le fil.
    Mon conseil était" Le mieux, puisque ça a été installé par un pro est de faire appel à lui (garantie sur le matériel)."

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique