Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Recepteur centralis invisible ?

J'ai une question très bête mais à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse sur le forum ou ailleurs: je compte installer un récepteur radio centralis RTS pour commander un écran de projection. Est-ce que ce récepteur doit être encastré sur un mur ou au plafond, comme un interrupteur, et donc en restant visible? Ou peut-on le mettre à l'intérieur du faux plafond par exemple de manière totalement invisible?

Pascal A.
Pascal A.

Pascal A.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Re,
    L'avantage du centralis RTS est qu'il combine un récepteur radio ET une commande locale.
    Vous pouvez le cacher mais il est bien pratique d'avoir une commande locale à proximité de l'écran quand on ne sait plus où est la télécommande...

    Pascal A.
    Pascal A.

    Pascal A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci !
    Ton commentaire est valable pour le modèle suivant: "Somfy Récepteur Centralis indoor intérieur Rts pour volet ou store 1810137" qui est celui qui fait l'objet de ma question?
    Car je ne vois nulle part sur la notice ou sur les sites d'achat qu'il peut servir également de commande locale, et je vois qu'il existe un autre produit somfy qui le fait (REF 1810217), mais qui n'est pas celui que j'envisageais d'acheter.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Effectivement je pensais au second récepteur

    Haut de page