Cette question a été résolue
Bonjour,j'ai installé une alarme Protexiom 5000 GSM à mon domicile il y a un peu plus de 1 an. Tout fonctionnait à l'installation. Aujourd'hui le déclenchement d'alarme ne me transmet plus de SMS. J'ai fait le test depuis la centrale en suivant la procédure indiquée dans le manuel. Je ne reçois pas non plus de SMS.D'où peut provenir la panne. J'ai pris une carte sim 3 ans lors de l'achat de l'alarme.Merci pour votre réponse. Christophe
La société luxembourgeoise "SIMPOURALARME" vendue par Leroy Merlin a fait faillite. Donc plus de liaison. Il faut se faire rembourser et prendre un abonnement chez Leclerc à 1,50€/mois. Et voilà.
Guy
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
75% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour, le module GSM (bleu) est il alimenté?( voyant power allumé vert).
Avez vous testé l'envoi d'un sms depuis un portable?
Bonsoir,
Je ne vais pas vous apporter de réponse malheureusement, mais par contre je confirme que cela m'arrive aussi en ce moment environ 1 fois par semaine. Mon alarme Protexial IO se déclenche au niveau 3. Pourtant tout est ok et je ne trouve pas encore d'explication.
Si des personnes ayant rencontrés ce même problème, nous sommes très intéressés à avoir un retour.
Merci d'avance
GP
Bonjour Gaetano,
Quel message d'erreur avez-vous lorsque votre alarme déclenche en zone3?
Avez-vous essayer d'intervertir le détecteur déclenchant l'alarme avec un autre?
Si oui, le problème persiste t-il?
Merci pour vos retours.
Bonne journée.
Bonsoir,
Merci d'avoir répondu à ma question. En fait, le message n'indique rien d'anormal, c'est comme si quelqu'un mettait en route l'alarme. Le message indique alarme enclenchée et bien entendu si l'on passe près des détecteur, l'alarme se déclenche. N'y a t'il pas quelqu'un qui soit connecté à mon alarme ?
Merci en tout cas pour votre aide.
Cdt
Gaetan
Bonjour Gaetano,
Je doute que quelqu'un se soit connecter à votre alarme.
Pourriez-vous me faire une copie d'écran des deux dernières pages de votre historique (journal des événements). Merci.
Bonne journée
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour.
Finalement j'ai trouvé la cause, mais pas encore la solution.
Le déclenchement inopiné de l'alarme se fait lorsque j'actionne, avec la télécommande, deux de mes dix volets roulants. Il faut savoir que je possède la box Tahoma et que mes volets sont programmé à des horaires précis matin et soir et connecté avec l'alarmes.
Dernière précision: l'alarme est actionnée automatiquement le soir en zone 1.
Après avoir dit cela, je pense que je vais déprogrammer manuellement les deux télécommande et les réinitialiser pour voir ce qui se passe.
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à me les proposer.
Merci à tous pour l'aide que vous nous apporter sur ce site.
Cdt
Gaetan
Je viens de recevoir une lettre de Leroy Merlin ,ce 1 juin 2015 me demandant de rapporter la carte sim de mon alarme , "suite à un problème avec le fournisseur" . Un crédit de 30€ me sera accordé .
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question