Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

alarme Protexiom 5000 GSM avec carte sim 3 ans. Le déclenchement d'alarme ne me transmet plus de SMS

Bonjour,j'ai installé une alarme Protexiom 5000 GSM à mon domicile il y a un peu plus de 1 an. Tout fonctionnait à l'installation. Aujourd'hui le déclenchement d'alarme ne me transmet plus de SMS. J'ai fait le test depuis la centrale en suivant la procédure indiquée dans le manuel. Je ne reçois pas non plus de SMS.D'où peut provenir la panne. J'ai pris une carte sim 3 ans lors de l'achat de l'alarme.Merci pour votre réponse. Christophe

Christophe B.
Christophe B.

Christophe B.

Niveau
0
3 / 100
points
  • Partager cette question
    Guy E.
    Guy E.

    Guy E.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    La société luxembourgeoise "SIMPOURALARME" vendue par Leroy Merlin a fait faillite. Donc plus de liaison. Il faut se faire rembourser et prendre un abonnement chez Leclerc à 1,50€/mois. Et voilà.
    Guy

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (3)

    75%

    75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Ether
    Ether

    Ether

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour, le module GSM (bleu) est il alimenté?( voyant power allumé vert).
    Avez vous testé l'envoi d'un sms depuis un portable?

    Gaetano P.
    Gaetano P.

    Gaetano P.

    Niveau
    3
    2584 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Je ne vais pas vous apporter de réponse malheureusement, mais par contre je confirme que cela m'arrive aussi en ce moment environ 1 fois par semaine. Mon alarme Protexial IO se déclenche au niveau 3. Pourtant tout est ok et je ne trouve pas encore d'explication.
    Si des personnes ayant rencontrés ce même problème, nous sommes très intéressés à avoir un retour.

    Merci d'avance

    GP

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gaetano,

    Quel message d'erreur avez-vous lorsque votre alarme déclenche en zone3?
    Avez-vous essayer d'intervertir le détecteur déclenchant l'alarme avec un autre?
    Si oui, le problème persiste t-il?

    Merci pour vos retours.
    Bonne journée.

    Gaetano P.
    Gaetano P.

    Gaetano P.

    Niveau
    3
    2584 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Merci d'avoir répondu à ma question. En fait, le message n'indique rien d'anormal, c'est comme si quelqu'un mettait en route l'alarme. Le message indique alarme enclenchée et bien entendu si l'on passe près des détecteur, l'alarme se déclenche. N'y a t'il pas quelqu'un qui soit connecté à mon alarme ?

    Merci en tout cas pour votre aide.
    Cdt

    Gaetan

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gaetano,

    Je doute que quelqu'un se soit connecter à votre alarme.
    Pourriez-vous me faire une copie d'écran des deux dernières pages de votre historique (journal des événements). Merci.

    Bonne journée

    Gaetano P.
    Gaetano P.

    Gaetano P.

    Niveau
    3
    2584 / 5000
    points

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre retour.
    Finalement j'ai trouvé la cause, mais pas encore la solution.
    Le déclenchement inopiné de l'alarme se fait lorsque j'actionne, avec la télécommande, deux de mes dix volets roulants. Il faut savoir que je possède la box Tahoma et que mes volets sont programmé à des horaires précis matin et soir et connecté avec l'alarmes.
    Dernière précision: l'alarme est actionnée automatiquement le soir en zone 1.
    Après avoir dit cela, je pense que je vais déprogrammer manuellement les deux télécommande et les réinitialiser pour voir ce qui se passe.
    Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à me les proposer.
    Merci à tous pour l'aide que vous nous apporter sur ce site.

    Cdt

    Gaetan

    christian D.
    christian D.

    christian D.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Je viens de recevoir une lettre de Leroy Merlin ,ce 1 juin 2015 me demandant de rapporter la carte sim de mon alarme , "suite à un problème avec le fournisseur" . Un crédit de 30€ me sera accordé .

    Haut de page